Motivée par un fort désir d’engagement citoyen et une volonté d’action auprès de publics divers, j’ai débuté en tant qu’animatrice et référente dans différents centres de loisirs pour enfants (moyenne d’âge 3 à 15 ans). J’ai participé, au sein d’une équipe, à la mise en place de projets pédagogiques, animé et encadré, en toute sécurité, la vie quotidienne des mineurs en proposant des activités adaptées à leurs âges et à leurs besoins mais également contribué au bon développement des relations entre les différents acteurs (enfants, parents, intervenants, partenaires).
J’ai ensuite occupé de nouvelles responsabilités en tant que coordinatrice de projet, responsable de séjour et animatrice référente. J’ai ainsi aidé à la conception, à l’organisation, et à la mise en œuvre d’actions sociales et culturelles tout en évoluant au contact des populations. Également en charge de l‘accueil et de l’orientation du public, j’ai su analyser et écouter les besoins de chacun afin d’assurer un accompagnement personnalisé.
En avril 2015, j’ai intégré des associations humanitaires au Cambodge. J’ai effectué un mois de volontariat dans un village au nord du pays où j’ai enseigné le français et mener des animations. Le mois suivant, j’ai pu intégrer Pour un Sourire d’Enfants qui œuvre pour les enfants vivants sur les décharges de la capitale. J’ai pu mener des activités, partager des moments de vie commune, ainsi que découvrir leurs cultures.
Actuellement, dans la médiation sociale au sein de l'association Médianimation. J'ai pu intervenir sur des interventions de conflits de voisinages pour favoriser le "mieux vivre ensemble", l'isolement et l'entraide.
Toutes ces expériences, m’ont permis de développer des qualités telles que l’écoute, le sens des responsabilités, le dynamisme et la polyvalence.