Menu

Adrien COLLIGNON

FIRMINY

En résumé

URSA est le second fabricant de matériaux isolant en Europe. Pour l’usine de laine de verre de St Avold, je suis
responsable de l’ensemble des investissements (travaux électriques, mécaniques et autres). En relation directe
avec les services maintenance et production je suis responsable d'une équipe projet en charge des
investissements neufs et maintenances, (de la rédaction des cahiers des charges à la réalisation des travaux en
interne ou par des sociétés extérieures), ainsi que des projets d’amélioration continue, se basant sur les méthodes
SMED ou encore 6SIGMA.

Mes compétences :
Methodes
Production

Entreprises

  • CLEXTRAL - Stagiaire au bureau des méthodes

    FIRMINY maintenant Ma mission a consisté à commencer l'implantation de la méthode 5S dans l'atelier d'usinage. Il m'a fallu, en collaboration avec les opérateurs, réaliser le rangement des postes ainsi que le tri et le référencement de l'outillage. Pour y parvenir, mes facultés à communiquer aisément mon permis de faire changer les mentalités des opératurs souvent ostiles aux changements.
  • LEUCO - Stagiaire au bureau des méthodes

    maintenant Ce stage s'est déroulé en parallèle avec la suite de ma formation à l'école. Une journée par semaine y a été consacré. La mission qui m'a été confié consistait à étudier la possibilité de diminuer le taux de chute matière lors de la découpe laser de scies circulaires.
  • URSA France - Ingénieur Process

    2009 - maintenant
  • METALOR - Ingénieur Process

    2007 - 2009 Metalor transforme des alliages et pseudo-alliages d'argent en contacts électriques qui sont ensuitent montés dans des disjoncteurs, interrupteurs, relais, etc.

    Au sein de cette Société je suis Ingénieur Process dans les sections de métalurgie. Mes missions consistent à de la réindustrialisation, à être résponsable de gros projets d'investissements en nouvelle machine et à être support technique à la production dans la gestion quotidienne des ateliers.
  • AFD - Consultant

    2007 - 2007 FAURECIA est l'un des plus important sous-traitant automobile. Au sein du centre technique, je suis responsable du suivi planning d'un fournisseur de moyen de soudure. De plus j'assure le poste de pilote moyen, se qui m'amène à être responsable des moyens de production (soudure) sur des projets d'industrialisation. J'assure ainsi la rédaction des CDC, les consultations et le suivi technique et temporel des fournisseurs sélectionnés jusqu'au démarrage de la production en série.
  • BONGARD - Stagiaire au bureau des méthodes

    Holtzheim 2006 - 2006 Ce stage m'a permis de réaliser mon projet de fin d'étude. La mission qui m'a été confiée consistait à définir les nouvelles méthodes d'assemblage permettant de remplacer la soudure MIG dans la réalisation de fours à pain. Apres une phase de recherche j'ai pu entre autre réaliser des essais et valider la fabrication d'ensemble qui seront désomais réalisés à l'aide du soudage par résistance. Ceci permettra à terme d'augmenter la productivité de 15% dans l'atelier concerné par l'étude.

Formations

Réseau