Menu

Adrien PERRICHOT

NANTES

En résumé

Thermicien et énergéticien, je termine actuellement mon Master énergétique à travers un stage chez Aunea Ingénierie à Carquefou. Mon souhait professionnel s'oriente vers le métier de chargé d'étude/d'affaire dans le monde de l'énergie thermique.

Entreprises

  • Aunea : services et solutions d'efficacité énergétique - Technicien d'étude

    NANTES 2017 - maintenant STAGIAIRE
    Ce stage de fin d'étude a pour but de me familiariser avec le monde professionnel. Je me vois attribuer des études complètes à réaliser de manière quasi autonome. Plusieurs missions me sont attribuées (RT2012, STD, audit énergétique, diagnostique, réhabilitation, rénovation).
  • AUNEA INGENIERIE - Technicien de bureau d'étude

    2017 - maintenant
  • ENGIE Axima - Technicien d'étude

    courbevoie 2016 - 2016 STAGIAIRE
    Ce stage m'a permis de découvrir le génie climatique dans le monde de la NAVY. J'ai commencé par me familiariser avec les bilans thermiques concernant la Marine, puis j'ai réalisé des études afin de proposer des pistes d'optimisation pour le dimensionnement énergétique.
  • l'Education Nationale - Enseignant

    Paris 2014 - 2015 Suite à l'obtention de mon concours (CAPET), je me suis vu attribuer deux classes d'élèves de Terminale STI2D, en tant qu'enseignant de l'option "énergétique".
  • l'Education Nationale - Enseignant alternant

    Paris 2013 - 2014 CONTRAT PROFESSIONNEL
    Lors de mon premier master (MEFF), j'ai exercé en tant qu'enseignant en classe de BTS FEE (Fluide Energie Environnement). J'abordais la théorie (transfert thermique et mécanique des fluides), mais également la pratique (TP).
  • ENGIE Axima - Technicien d'étude

    courbevoie 2011 - 2011 STAGIAIRE
    Ce stage a clôturé mon parcours de DUT, et m'a permis de mettre en pratique la théorie abordée lors des deux dernières années. La mission portait sur le bilan thermique, hydraulique et acoustique d'un bâtiment démontable.

Formations

  • UBS De Lorient

    Lorient 2015 - maintenant Master

    La spécialité « Energétique » forme au dimensionnement, à la conception et la gestion de
    systèmes et de procédés énergétiques, de façon à réduire la consommation d'énergie ainsi que
    les impacts environnementaux qui en découlent. Deux secteurs particulièrement "énergivores", l'industrie et l'habitat sont visés en priorité.

    Objectifs professionnels

    La spécialité « Energétique » a pour vocation de
  • UBS De Lorient

    Lorient 2011 - 2014 Master MEEF sciences industrielles de l'ingénieur

    La spécialité « Sciences Industrielles de l’Ingénieur et métiers de ’Enseignement » (SIIME) (anciennement Technologie) a pour vocation de former des professeurs de technologie collège, de lycée général (seconde enseignement d’exploration) ou technologique (STI2D et SI) A ce titre, la formation prépare dans d’excellentes conditions le concours du CAPET SII (Sciences Industrielles de l’Ingénieur.
  • IUT De Lorient

    Lorient 2009 - 2011 DUT

    Le département Génie Thermique et Energie (GTE) de l'IUT de Lorient forme en 4 semestres des techniciens capables de maîtriser les applications de la thermodynamique dans tous les secteurs du bâtiment et de l'industrie concernant la production de l'énergie, son utilisation et son transfert.
    La maîtrise de l’énergie et le respect de l'environnement sont les objectifs de la formation.

Réseau

Annuaire des membres :