Après quelques expériences de peintre décorateur dans le cinéma, je rentre en formation pour 1 an au C.F.T Gobelins-CCI de Paris (Cinéma d’Animation ) avec un projet en poche.
René Laloux m’offre ma première chance.
Je travaille ensuite avec des personnes comme Michel Ocelot et Grégoire Solotareff. En tant que layout man, mes expériences sont très variées. J’utilise le dessin traditionnel aussi bien que le lavis et l’encrage au pinceau.
Je m’emploie à alterner les périodes de travail pour des productions de films d’animation avec ma peinture ; ainsi je trouve un équilibre sans m’enfermer dans une technique.
En me tournant vers la nature, je retrouve non seulement la sensualité de mon enfance mais aussi la connexion au merveilleux. Cet espace me magnétise.
L’observation méticuleuse, très rapprochée, très sériée des fleurs me captive. Là, dans cet espace, je peux vivre seule, sans bruit, totalement absorbée par l’observation qui se fait dessin et peinture.
A travers mes sujets, me reviennent les odeurs d’herbes coupées, menthe foulée, odeurs de lait d’euphorbes, de dahlias chauffés par le soleil, de jardin après la pluie, de terre.
De plus en plus, le sujet répond au désir de restituer une de ces sensations.