Je recherche la sécurité et la stabilité et, dans ce but, je peux me montrer très persévérant (certains diront entêté), patient et pugnace. Evidemment, quand on me cherche, on me trouve et « rien ne vaut un pacifiste en colère » car j’accumule les vexations et les colères jusqu’à un certain point mais une fois que la mangeoire est pleine, elle déborde !je mets longtemps à oublier
car chez moi, tous les processus psychologiques s’installent lentement et sont durables (d’où ma réputation de « lent » qui n’est pas forcément vraie dans mon activité quotidienne). Je mets donc longtemps à me mettre en colère, longtemps à pardonner, longtemps à accorder ma confiance, longtemps à accepter, etc. La contrepartie est que j’aime durablement, que je suis constant dans mes idées, fidèle dans mes relations.Ne croyez pas non plus que je cherche une sécurité égoïste car je pense énormément à ceux que j’aime. Ils sont le moteur de ma vie et c’est toujours pour eux que je travaille. Je veux assurer la sécurité et le confort aux miens. Aux miens ? Oui, je suis assez possessif dans mes rapports humains… J’ai tendance à « m’approprier » les autres quand je les aime. C’est dans ma nature. Je suis un Oral : j’ai besoin d’avaler et de digérer les choses et les gens.
Cependant ma sensualité est basée sur ce même principe d’oralité, j’ai besoin de « goûter » l’autre et de le posséder physiquement.
Je suis un « physique » pour qui le contact compte tout autant que les mots dits et cela ne veut pas dire que je ne suis pas sentimental. C’est seulement que mes sentiments trouvent leurs expressions naturelles dans le geste et la caresse, le plaisir et la chair. Cette sensualité naturelle me fait aussi aimer la nature, le contact de l’air frais et du soleil, la rugosité du bois et les senteurs de la forêt. J’aime aussi les belles choses, les œuvres d’art, la belle musique et les sculptures sensuelles…
Bref, je suis gourmand de sensations, toujours prêt à jouir par mes sens. Cela se paye évidemment.