Je suis titulaire d’un MBA (Master Business Administration) en Finance et Management de l’Université Intercontinentale Libre Sup’Management en collaboration avec l’Euroamerican International University de New York ; d’un DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) en gestion et management des PME/PMI et d'une Maîtrise en Sciences de Gestion de l'université de Bouaké.
J'ai débuté sa carrière à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (ex CECP) en tant qu'Assistant Trésorier au département de la trésorerie en Octobre 2005.
Ensuite j'ai été débauché par l’Etablissement COLLINS pour assurer la mise en place et la gestion de sa trésorerie en février 2006.
Le 04 Mai 2009 je fais face à un nouveau challenge en tant que responsable de la Trésorerie à CHIMPET, une société de distribution de produits chimiques, Pétroliers et Téléphoniques située aux Deux Plateaux-Vallon, qui faisait un Chiffre d’affaires de 03 milliards par mois.
Le 1er Avril 2010, je rejoinds le personnel du Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire en abrégé PNRRC, en tant qu’Assistant à la Cellule Planification, Mise en Œuvre et Coordination Terrain pour une période de 30 mois (02 ans 06 mois). En tant que chargé de la mise en œuvre des projets de réinsertion au profit des ex-combattants, j'ai participé à toutes les opérations de désarmement et de démobilisation dans la zone Centre Nord Ouest avant les élections présidentielles d’octobre 2010. Suite à la crise postélectorale, j'ai conduit plusieurs missions de profilage, notamment, dans l’ensemble des camps militaires de la ville d’Abidjan et sur le fuseau Est (Abidjan- Adzopé, Abengourou, Agnibilékrou, Bondoukou et Bouna).
Suite à la fermeture des programmes de sortie de crise, j'ai été contacté par l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR) en tant que consultant dans le cadre des opérations de désarmement et de Démobilisation du 22 oct. 2012 au 31 déc.2012.
Le 01 janvier 2013, j'ai rejoint le personnel de l’ADDR. A cet effet, il a occupé le poste de chargé des opérations de Désarmement et de Démobilisation du 01 janvier 2013 au 31 mars 2014.
Depuis le 01 avril 2014, j'occupe le poste de Spécialiste Désarmement et Démobilisation (adjoint au chef de Département Rapatriement, Désarmement et Démobilisation).
Mes principaux domaines de compétence sont : Le désarmement et la démobilisation, la conception, la planification et la gestion de projet ; l’élaboration du business plan ; la gestion d’équipe ; la gestion de la trésorerie et l’analyse et la gestion financière.
Je suis doté d’une parfaite connaissance et maîtrise de l’environnement institutionnel du processus DDR en Côte d’Ivoire, d’une parfaite maîtrise des phases et des activités du processus DDR ainsi que d’une parfaite connaissance des institutions, de la chaîne de commandement militaire et du secteur de la sécurité en Côte d’Ivoire.
je suis également doté d’une bonne maîtrise des outils d’aide à la planification et à la gestion de projets ; d’une connaissance des procédures de financement des partenaires tels (Banque Mondiale, PNUD) et d’une capacité de communication et d’adaptation dans un environnement multiculturel et dans une équipe pluridisciplinaire.
Mes compétences :
Analyste crédit
Mise en oeuvre de projets
Planification
Trésorier
Trésorerie
Analyse crédit
Statistiques
Gestion de projet
Développement économique
Economie