-
FORSEE POWER
- Battery System Integration Expert
2018 - maintenant
Missions:
- Élaboration des propositions techniques cohérentes répondent au besoin des clients, et tenant compte de la technologie des batteries développées au sein du groupe "Forsee Power" et des objectifs coûts et de délais.
- Au sein du service R&D, vérification que la conception mécanique, thermique, électronique et électrotechnique répond bien aux requis techniques retenus.
- Rédaction des documents de suivi de développement des systèmes: dossier de justification, plan de validation et rapport de synthèse.
- Responsable de la partie intégration des systèmes chez le client de la phase d'appel d'offre jusqu'au passage en série.
-
Schneider Electric
- Habilitation électrique B2T & formation Travaux sous tension sur batteries "TST BAT"
Rueil Malmaison
2018 - 2018
Réaliser des travaux sous tension en installation sur des batteries d’accumulateurs stationnaires (onduleurs, chargeurs…) conformément aux normes NF C 18-505-1 et NF C 18-505-2-3.
-
FORSEE POWER
- Quality & After sales engineer
2017 - 2018
Missions:
- Etre l'interlocuteur privilégié du client et des opérationnels des sites dans le cadre du suivi des incidents clients.
- Veiller à l'application du système qualité au travers des outils et méthode de résolution de problèmes (8D, 5P, AMDEC, Plan de surveillance, Arbre de défaillance FTA...Etc.)
-Gérer les non-conformités détectées chez nos clients.
-Planifier, piloter l'efficacité des modification produit/processus dans le cadre du traitement des NC clients.
- Suivre les coûts de non-qualité consécutifs au retour et au traitement des réclamations,
- Intervention client cotés SOFTWARE (CANoe: Protocol CAN) & hardware (Système des batteries).
-
Universida Degli Sudi Di Catania
- Design of a multi-layer thermal model for photovoltaic modules and its extension to PVT panels
Milano
2017 - 2017
This project takes place at the Power system laboratory in the university of Catania, Sicily, ITALY. This work will be devoted for the studying and modelling of photovoltaic panels, then a modification to the original model will be done and finally, a hybrid photovoltaic thermal PV/T plant can be modelled.
The PV panel has been modelled using heat balance equations in order to obtain the variation of the temperatures of the PV panel at different layers as function of time (Front glass, PV layer and back glass). In addition to that, mathematical formula has been obtained giving the relation between PV cells and the back-glass temperature as function of the irradiance. It is considered as a mini-model for the module where only those parameters are concerned. The results have been verified using FLIR thermal camera.
Finally, the model has been validated experimentally using meteorological measurement taken
from a photovoltaic panel present at the power system laboratory at the university of Catania.
The calculated temperatures have been compared with the acquainted data from that system. It
has been found that the model functions correctly and that the temperatures are very close to
the measured values.
-
Université De Picardie Jules Verne
- Commande d'un banc d’essai de traction ferroviaire à échelle réduite
Amiens
2016 - 2017
Le projet est divisé sur deux parties principales : la première partie constitue de la modélisation et la simulation de la machine électrique sur MATLAB/Simulink (design d’un estimateur de couple électromagnétique, ce dernier est utilisé comme un capteur mécanique pour le diagnostic de système), la deuxième partie constitue de la réalisation d’un tableau électrique destiné à commander le banc d’essai par rapport aux données d’un système d’acquisition.
Banc d'essai:
Le system étudié est un banc à échelle réduite de traction ferroviaire (1:2000) (Dans le laboratoire des technologies innovantes (LTI), Amiens). Il est constitué d’un système de traction avant et d’un autre système de traction arrière. Ceci représente une puissance de 1kW pour chaque machine d’entraînement à 4 pôles. Pour ces dernières, on considère deux technologies différentes de traction soit par machine à induction à cage soit par machine synchrone à aimants permanents. Le rapport total du réducteur à trois étages est de 3,77 pour chaque système de traction. A la sortie de chaque réducteur l’essieu est remplacé par un arbre long couplé aux extrémités avec deux freins à poudre commandés par deux sources programmables et indépendantes pouvant simuler les lois de contact roue-rail des deux côtés. Les machines d’entraînement sont commandées par des convertisseurs industriels fonctionnant en boucle fermée à la vitesse de 1500 tr/min. Ce banc d’essai est instrumenté avec des accéléromètres situés sur les différents éléments mécaniques étudiés. Chaque machine d’entraînement est instrumentée avec un couplemètre installé sur l’arbre du rotor ainsi qu’avec des capteurs de tension, de courant et de flux de dispersion. L’acquisition de l’ensemble des signaux est effectuée avec un système d’acquisition de 24bits. L’ensemble du banc d’essais est piloté à partir un ordinateur du type PC.
-
USIA: US Industrial Accreditation
- Électricien industriel
2015 - 2015
L'accréditation industrielle des États-Unis (US Industrial Accreditation: USIA) est un membre du corps du groupe américain pour la gestion des projets éducatifs (AGMEP). L'USIA est un organisme de certification sans but lucratif et non gouvernemental pour les programmes universitaires et de formation dans les disciplines de l'ingénierie appliquée, de la technologie d'ingénierie et des industries pétrolières. USIA est une association indépendante formée par l'industrie, les fabricants, les fournisseurs, les détaillants, Fédérations et associations industrielles et commerciales.
Tâches:
• Câblage d’un démarrage direct deux sens de rotation du moteur asynchrone.
• Câblage d’un démarrage étoile triangle un sens de rotation du moteur asynchrone.
• Câblage d’un freinage par injection de courant continu du moteur asynchrone.
• Dépannage armoire défaillante.
• Câblage d’un DRT.
• Branchement des appareils de contrôles et protections.
-
Sonelgaz
- Stagiaire - Electrotechnique
2015 - 2015
Hamma II (TG) :
La production d’électricité est basé d’une turbine à gaz.
Elle a consisté de : 2 Turbines siemens de 209 MW chacun muni d’un poste d’évacuation et assurant une polyvalence et un fonctionnement en mode de combustion hybride ; le gaz combustible principale et le fuel comme une autre alternative, autrement dit un combustible de secours.
Il existe 2 tranches de production identique dans la centrale du HAMMA II, chaque tranche délivre une puissance de 209 MW et une tension de 225 KV par l’intermédiaire d’un transformateur élévateur de tension vers le réseau.
Présentation de la Turbine à gaz (V94.3A) :
Connue sous le nom de HAMMA II V94.3A, la Turbine à gaz d'el-HAMMA est l'une des installations nous qui fonctionne, selon un principe très simple.
Hamma II utilise des turbines à gaz Siemens qui sont des machines à un seul arbre ayant une seule enveloppe. Elles sont aptes à faire fonctionner des générateurs dans des centrales à la charge de base et à la charge de crête. On peut utiliser ces turbines dans des cycles combinés et pour des applications de réchauffage de district. Elles peuvent fonctionner par des combustibles liquides, tels que les huiles combustibles légères, ou par des combustibles gazeux ayant des valeurs calorifiques différentes, tel que le gaz naturel. Pour ce qui concerne ses performances, elle peut atteindre un rendement d'environ 35 % lorsqu'elle est utilisée seule, et 55% en cycle combiné.
-
Sonelgaz
- Stagiaire - Electrotechnique
2015 - 2015
Tâches:
• Principe de fonctionnement de la centrale.
• Boucles de contrôle dans les alternateurs (Tension et fréquence).
-
Sonelgaz
- Stagiaire - Génie électrique
2014 - 2014
SONELGAZ a été créée en 1969, en remplacement de l'entité précédente Électricité et gaz d'Algérie (EGA), et on lui a donné un monopole de la distribution et de la vente de gaz naturel dans le pays, de même pour la production, la distribution, l'importation, et l'exportation d'électricité.