Spécialiste des marchés publics dans des entités publiques, j’ai pendant plusieurs années mené des procédures dans de nombreux domaines d’achats : informatiques, prestations intellectuelles, fournitures, services, travaux… J’ai exercé ces compétences dans des cadres différents : établissements publics de l’Etat, collectivités locales ou encore établissement hospitalier.
A l’occasion de ces missions, j’ai développé des compétences dans le domaine de la formation, de la rédaction d’outils pratiques (documents de consultation, notes juridiques…) ou encore de la conduite de projets. Ces compétences se sont exercées au sein de mon entité (conseils aux acheteurs, à la direction, aux élus) ou auprès d’organismes extérieurs (interventions pour des organismes de formation, rédaction d’articles…).
Je me suis attaché ces dernières années à appréhender l’achat public sous des aspects complémentaires à l’approche purement juridique : développement des bonnes pratiques achats, travail sur les indicateurs d’efficacité de l’achat public. De plus, outre les marchés publics, je suis intervenu sur d’autres modes d’acquisition publique : contrat d’occupation du domaine public, délégation de service public ou de coopération entre acteurs publics (groupement de commandes, centrale d’achats).
Ces derniers mois, j’ai souhaité élargir encore le spectre de mes compétences et appréhender l’hôpital sous un autre angle que l’achat public. En tant que responsable des recettes diverses au sein du CHU de Poitiers, j’ai travaillé à la sécurisation juridique des transports sanitaires, des régies, des conventions que passe l’établissement dans ses domaines de compétences les plus diverses.
Je suis actuellement chargé de mission ingénierie contractuelle au RESAH.
Parallèlement, j’ai obtenu au mois de juin 2016 l’examen de déontologie me permettant d'exercer la profession d'avocat.
Mes compétences :
Transports sanitaires
Droit des contrats
Marchés publics
Gestion des achats
Pas de contact professionnel