Photographe depuis mes 15 ans (j' en ai maintenant 46) j' ai réuni 2 de mes passions soit: la photo, le vidéo HD et les engins volants téléguidés... (des drones semi-autonomes maintenant).
À l' aide de nacelles stabilisées embarquées sur les drones, les appareils photo compacts ou DSLR professionnels (jusqu' a 4 livres ou 2 kilos), ou les caméras video HD profitent d' une plate forme stable d' ou prendre les prises de vues.
Les "sorties" photos n' ont pas vraiment de limites de vent (des vents de 30-35 km/h ne sont pas un probleme) tant qu' il y a de la lumiere en quantité suffisante. Le vidéo, lui, doit beneficier de conditions un peu plus calmes soit: moins de 20km/h de vent pour rendre des résultats acceptables. Il va de soit qu' en cas de pluie, les sorties sont proscrites.
D' un point de vue rentabilité et aisance de transport (la valise d' une voiture) les proportions des appareils ont été restreintes et ils offrent donc une autonomie en vol limitée de 8 à 25 minutes, tout dépendant des charges embarquees. On dois alors atterrir afin de changer l' accumulateur et redécoller (environs 1 minute est nécessaire).
Les images acquises sont enregistrées à bord de l' appareil (pas d' interferences) et elles
sont relayées en temps réel au sol afin de controler le contenu des prises de vues.
La precision du controle me permet de voler et de faire, securitairement, des prises de vues jusque-la impossibles.
Mes compétences :
Assurances
Drone
Édition
Mode
Photo
Photographe
Spectacle
Vidéaste
Video
Pas de formation renseignée