Mes compétences :
SIRH
Développement informatique
Formation professionnelle
Paie
SQL
Entreprises
Meta4
- Consultant technique
Asnières-sur-Seine2018 - maintenantTMA pour le logiciel PeopleNET
Référent RGPD
SIRH
SQL
Projet Fusion AGIRC/ARRCO
Test de non régression
Création d'interface
Formateur
Meta4
- Ingénieur de développement
Asnières-sur-Seine2016 - 2017TMA pour le logiciel PeopleNet
DSN (Déclaration Sociale Nominative)
Paie
SQL
Cnrs
- Ingénieur Bioinformaticien
Paris2013 - 20151er projet : Analyse de données de Séquençage
Lors des séquençages, il arrive que certaines zones sont peu ou pas couvertes lors du mapping des reads sur le génome de référence, ou, il est possible d'avoir des reads non alignés. La première idée a été de vérifier si les zones peu couvertes étaient dû au polymorphisme du génome humain. Nous avons vérifié que non, donc la 2ème idée a été de voir pourquoi ces zones sont peu couvertes. Beaucoup d'analyses ont été faites ( %CG, contaminations, mappeur pas assez sensible, variants structuraux...) mais aucune nous a satisfait. La raison la plus plausible est des erreurs de séquençages. Maintenant, il faut attendre de voir les avancées sur les nouvelles technologies.
2ème projet : restructuration du serveur et design du site web
La première étape a été de refaire le design du site web où on trouve les programmes de l'équipe bonsai. Utilisation de css majoritairement et de html pour la restructuration des pages.
La deuxième étape est de restructurer le serveur où se trouve les programmes. Le but est d'avoir un nouveau template et prévoir une intégration facile des futurs logiciels de l'équipe. Pour ceci, j'utilise du javascript, AJAX, Json, html et les différents langages utilisés pour le développement des programmes existant, c'est à dire : python, perl et Java.
IGBMC
- Apprenti ingénieur bioinformaticien
2011 - 2013Pendant 2 ans, j'ai enchaîné cours et stage. Pendant mes 2 années d'apprentissage, j'avais pour but de développer un algorithme évolutionnaire pour les alignements multiples de séquences sur cartes graphiques. Il a fallu marier la plateforme EASEA (http://easea.unistra.fr/easea/index.php/EASEA_platform) qui permet de créer un algorithme évolutionnaire plus facilement, le langage CUDA ainsi que le langage C++. Le but était d'avoir un algorithme d'alignement multiple de séquences plus rapide mais aussi plus robuste