Mes compétences :
jQuery
JavaScript
HTML
FORTRAN
Cascading Style Sheets
Python Programming
MongoDB
Microsoft Windows
Marketing
Mac OS X
Linux
Decision Analysis
C Programming Language
Entreprises
CEA-Grenoble (France)
- Ingénieur chercheur
PARIS2014 - 2015Au sein du laboratoire de simulation atomistique (``L_Sim'') de l'Institut Nanosciences et Cryogénie, chargé de la conception d'une méthode de calcul d'états électroniques résonants utilisant les ondelettes de Daubechies, et du développement d'un algorithme innovant (``FEAST'') pour l'extraction itérative des valeurs propres de matrices de grande taille. Ce dernier en collaboration avec l'Université du Massachusetts à Amherst (USA).
ESRF - European Synchrotron Radiation Facility
- Chercheur post-doctoral
GRENOBLE2011 - 2013Au sein du groupe de Physique Théorique, chargé du développement et intégration de nouvelles fonctionnalités concernant notamment le problème électrostatique, dans un code open-source à haute performance déjà existant (``BigDFT''), écrit en Fortran. Lancement d'un nouveau projet de recherche concernant le calcul ab-initio de certains états électroniques excités des systèmes moléculaires dits ``résonants''.
Datalogic
- Concepteur de systèmes optiques pour la vision industrielle
2011 - 2011Stagiaire au sein de la Optics Division d'une entreprise de taille intermédiaire reconnue au niveau mondial et spécialisée dans la collecte automatique de données et l’automation industrielle pour les marchés de la distribution, logistique, industrie et santé. Chargé du développement d'un système optique doté de zoom et autofocus intégrant des composants tiers. Exécution de tests et mesures en laboratoire. Implication dans la réalisation du dessin technique, de la cotation et de la conception du circuit électrique de pilotage. Chargé de la validation du prototype.
Bologna2008 - 2011Doctorat de recherche en Physique
intitulé de la thèse: "Cosmological Perturbations in Generalized Theories of Gravity'', en partie développée en collaboration avec le groupe "High Energy Theory" de la McGill University de Montréal, lors d'une période de visite d'une durée de 11 mois.