Menu

Alex MUCCHIELLI

GHISONI

En résumé

Parcourez les articles de mon Blog : alexmucchielli.com

Après une carrière universitaire, la direction d'un Centre de Recherche et la publication de plus de 70 ouvrages, j'ai quitté l'Université pour créer une société d'enseignement à distance pour laquelle j'ai écris des serious game et des tests projectifs. J'ai ensuite repris mes activités d'auteur et de consultant.

N'hésitez pas à me contacter pour vos projets de scénarisation (alexmucchielli@gmail.com)

Mes compétences :
Expert FOAD habilité Ministère de la recherche
Formation professionnelle
Formation de formateur

Entreprises

  • AlexMucchielli.com - Auteur et scénariste SG et tests projectifs

    2017 - maintenant Spécialiste en psychologie sociale et en systémique qualitative : derniers titres parus sur 72 ouvrages : "L'art d'influencer", "Les motivations" et "L"identité" (en "Que-sais-je ?"), "Passez au Nudge management", "J'ai vaincu mes complexes et mes peurs".
  • Wearelearning - Responsable Pédagogique

    Montpellier 2010 - maintenant Co-Fondateur, Responsable Pédagogique, Auteur et scénariste habilité par le Ministère de l'enseignement Supérieur et de la Recherche spécialisé en serious game je participe pleinement au lancement de cette Jeune Entreprise Innovante.
  • Université Montpellier 3 Paul Valery - Professeur / Directeur de Recherche en Communication

    Montpellier 1978 - 2007 Professeur d'Université, Directeur d'UFR (8 000 étudiants, 35 enseignants chercheurs), Fondateur et Directeur du Département de Communication des Universités de Montpellier, Fondateur et Directeur d'un Centre de recherche 5 fois reconnu par le Ministère de la Recherche (15 enseignants chercheurs, 35 ouvrages publiés, 40 thèses soutenues), 8 fois nommé au Conseil National des Universités, auteur de 70 ouvrages théoriques et de vulgarisation (12 traduits en 10 langues dont le chinois, l'espagnol, l'arabe et le russe), Professeur invité aux Universités de Damas, Tananarive, Genève, Sherbrooke, Tunis, etc...

    Inventeur de la "sémiotique situationnelle".

    Docteur en Philosophie, Docteur es lettres et sciences humaines (sociologie), DES de sciences physiques, diplômé d'informatique du CNAM, maîtrise de psychologie.

Formations

Pas de formation renseignée