J'ai d’abord suivi une formation de danseuse classique( Ecole de danse de l’Opéra de Paris) avant d’ intégrer le Ballet National de Roland Petit à Marseille et l’English National Ballet à Londres.
Forte de cette expérience, je me dirige tout naturellement vers le Théâtre, et c’est Nicolas Briançon qui va me donner mon 1er rôle sur les planches en 2005 dans « Le Malade Imaginaire » de Molière( rôle d’Angélique) puis en 2007 dans « Jacques et son Maitre » de M. Kundera. Je travaille aussi avec un jeune metteur en scène et comédien, Jean Benoit Souil dans « Feu la Mère de Madame » de G. Feydeau( rôle d’Yvonne). En 2008, je suis choisie par Christophe Lidon pour interpréter Marie Mancini dans « Le Diable Rouge » d’Antoine Rault où j'ai eu la chance de jouer au côté de Claude Rich et Geneviève Casile.
En 2011, j'ai joué au côté de Francis Perrin dans "Le Nombril" d'Anouilh à la Comédie des Champs Elysées.
Parallèlement, je tourne aussi pour la télévision dans divers séries et téléfilms, en France ainsi qu’ à l’étranger( en Espagne dans la série « Herrederos » et en Turquie dans « Hatirla Sevgili »). Au cinéma je jouerai notamment dans « 99F » de Jan Kounen, et plus en 2008 dans une comédie, un des rôles principaux de « La Différence c’est que c’est pas pareil » de Pascal Laethier au côté entre autres de François Berléand, Audrey Dana et Clémentine Célarié.
Quelques liens:
http://www.alexandra-ansidei.com/
http://www.imdb.com/name/nm1256394/
Mes compétences :
Cinéma
Théâtre
Photo
Pas de formation renseignée