Après une Licence en anglais Langues et Civilisations étrangères, j'ai exercé un poste de secrétaire polyvalente pendant cinq ans dans une entreprise au sein de laquelle j'ai acquis de l'expérience dans les différents domaines du secrétariat tels que la rédaction de courrier, la facturation, la relance clients, le standard, le classement et l'archivage, etc.
Je me suis ensuite orientée dans un environnement professionnel différent en étant assistante maternelle pendant onze ans. C’est un métier qui requiert des qualités humaines telles que la patience, la pédagogie, la diplomatie. Il faut également gérer la partie administrative de la profession que représentent les contrats avec les parents.
Je me suis récemment lancée dans une reconversion professionnelle en suivant une formation par correspondance avec le Centre National d’Enseignement à Distance pour devenir Ecrivaine Publique et ouvrir mon cabinet de conseils en écriture.
Prêter sa plume à un tiers n’est pas chose facile, cela doit être fait dans le respect des personnes qui nous confient parfois des informations très personnelles sur elles. Une écoute bienveillante encouragera plus facilement des confidences de la part des clients qui ne savent parfois pas comment mettre leurs émotions en mots.
La clientèle de l’écrivain public n’est pas uniquement constituée de personnes en difficulté avec le français. Elle comprend également celles et ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de se consacrer à la « paperasse ».
La liste des raisons de faire appel à un écrivain public est longue et non exhaustive, c’est pourquoi je suis joignable pour toute question ou conseil.
Au plaisir d’une future collaboration
Pas de contact professionnel