Menu

Alexandra SERAIN

SAINT ETIENNE

En résumé

Je suis une jeune femme de 24 ans. J'ai obtenu un Master II en droit des affaires en octobre 2011. Après quelques mois de recherches infructueuses dans ce domaine, j'ai intégré la Caisse d'Allocations Familiales de la Loire pour un CDD de 9 mois en tant qu'agent administratif. Cette expérience a été fort enrichissante car elle m'a permis de mettre un pied dans le monde du travail et de mettre à profit mes connaissances en droit pour conseiller les allocataires.
Ce CDD étant terminé, je suis de nouveau à la recherche d'un emploi dans mon domaine de formation.

Je suis une personne dynamique, motivée, aimant le contact avec les gens. J'ai un grand sens de l'organisation de part ma formation juridique. Je suis également quelqu'un d'assez autonome dans mon travail même si j'aime travailler en équipe.

Entreprises

  • CCI Saint Etienne - Stagiaire

    maintenant
  • CCIT SAINT ETIENNE - Stagiaire

    2011 - maintenant J'ai été stagaire à la CCIT de Saint Etienne pendant une durée de 3 mois. C'est un stage de fin d'études qui se terminera par l'élaboration d'un mémoire de stage.

    J'ai pu travailler sur un outil d'accompagnement des groupements d'entreprises en effectuant des fiches pratiques sur les structures juridiques les plus adaptées en fonction des besoins des entreprises membres, des rédactions de fiches techniques sur les statuts des différentes formes juridiques...

Formations

  • Université Jean Monnet / Droit (Saint Etienne)

    Saint Etienne 2009 - 2011
  • Université Jean Monnet

    Saint Etienne 2006 - 2010

Réseau