Menu

Alexandre ARU

LYON

En résumé

Ma formation a commencé par un bac STI2D. Ce dernier m'a permis d'effectuer ma première initiation à l'ingénierie.
Puis j'ai continué dans cette voie en intégrant un IUT GMP, c'est là où j'ai commencé à bâtir mon projet professionnel : devenir ingénieur. J'ai pu aborder ce métier par plusieurs projets de conception ainsi qu'un stage en maintenance mécanique dans une aciérie.
A l'aboutissement de mon IUT j'ai décidé d'intégrer une classe préparatoire afin de me construire un socle scientifique solide.
C'est pourquoi je me présente pour aspirer à un poste d'apprenti ingénieur par alternance.

Mes compétences :
Solidworks
CATIA V5R19 : Part design, assembly design, drawin
Pack office

Entreprises

  • RIVA ACIER - Stagiaire maintenance mécanique

    2016 - 2016 J'ai dû lors de ce stage supprimer les défaillances d'une unité de conditionnement de bobines d'acier.
    Pour ce faire j'ai dû étudier et optimiser les historiques de maintenance afin de desceller les défaillances les plus récurrentes.
    Une fois ceci fini j'ai réalisé une étude sur les déformations plastiques afin de choisir le meilleur acier de ligaturage puis j'ai commencé à développer des pistes d'améliorations de la machine.
    Mon travail n'a pas pu aboutir par manque de temps et d'information mais j'ai pu établir un état des lieux factuel des défaillances de la machine. Ainsi que des plusieurs nouveaux sujets de stage afin de résoudre le problème.

Formations

  • Lycée BRANLY

    Lyon 2016 - maintenant CPGE ATS

    Année d'approfondissement en mathématiques, physique (thermodynamique, mécanique des fluides, électromagnétisme, mécanique) et science de l'ingénieur (mécanique : dynamique et énergétique, électricité : électronique de puissance, moteurs, automatique)
  • Université Du Sud Toulon-Var

    La Garde 2013 - 2016 DUT Génie Mécanique et Productique

    J'ai pu lors de ce DUT réaliser un projet tutoré qui était de réaliser un pied d'enceinte antivibratoire. J'ai également réalisé plusieurs projets de bureau d'études dont : un étau hydraulique, un cabestan de RAM et la modification d'une boîte de vitesse de tracteur (passage de 16 à 32 vitesses par un train épicycloïdale et un système de double embrayage).

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :