Menu

Alexandre CARRÉ

Bidart

En résumé

Journaliste pigiste durant 5 ans pour différents médias puis animateur journaliste sur Direct 8 pendant 7 ans.
Aujourd'hui j'anime le talk show Equivox sur Equidia et prépare pour cette même chaîne un magazine mensuel en immersion.
Je développe aussi mes propres productions au sein de ma structure de prod.

Mes compétences :
Animateur
Divertissement
Presse
Presse écrite
Sport

Entreprises

  • Equidia - Animateur

    Bidart 2012 - maintenant
  • Direct 8 - Animateur - Journaliste - Producteur

    Albert 2005 - 2011 Alexandre Carré a fait des études de communication avant de travailler dans la pub puis la finance. Passionné par l'audiovisuel, il passe ses week-end à commenter des matchs de polo (l'une de ses passions) et à faire de la radio (O'FM puis Sports O'FM).

    Il décide finalement de tout plaquer pour se lancer dans cet univers. Journaliste dans le sport il travaille entre autre pour Sports.fr, eTF1 sports et Equidia. C'est en passant le casting de Direct 8 qu'il accomplit enfin son rêve d'être animateur télé.

    Il travaille d'abord sur " Embarquement Porte 8 " et " Aventure 8 ". Il crée ensuite avec son complice François Barré " Le Divertissement de la 8 ", jeu déjanté avec des personnalités et des sketchs entre chaque épreuve. Puis il se lance dans l'aventure de la " La 8e dimension ", talk-show de divertissement drôle et décalé.

    Ensuite, durant 2 ans et demi, il anime " Les Perles du Net " avec Cécile Belin. Entourés de personnalités, ils proposent de découvrir les meilleures vidéos du web, qu'elles soient drôles, créatives, spectaculaires et même stupéfiantes. Alexandre est également aux côtés de Jean-Paul Loth pour commenter les tournois de tennis diffusés par la chaîne.

    En 2010, Alexandre anime le Web Show, première émission média sur le net. Avec la complicité de Sophie Ferraci et entouré de chroniqueurs et de deux personnalités il décrypte tous les phénomènes de la toile. Buzz, vidéos virales, stars nées du web, actualité des peoples sur internet, toute l'actualité de ce nouveau média est passée au peigne fin.

    Il est aussi aux côtés de Nathalie Vincent pour présenter " Le Championnat de France des Râleurs ", Top 50 des meilleures scènes de " ralleries " françaises au cinéma, à la télévision ou sur scène.
  • France 2 - Sports O'FM - O'FM - King's Magazine - - Journaliste

    1998 - 2005

Formations

Réseau