Afin d'avoir un profil professionnel répondant le mieux possible aux exigences actuelles et aux compétences requises par les métiers de la culture et du patrimoine, j'ai suivi, après une solide formation à l’École du Louvre et en histoire à la Sorbonne :
*Le Master 2 de Gestion du Patrimoine de Paris 1, qui m'a formé à la conduite de projets culturels, ainsi qu'à la gestion des publics et des collections.
*Le Master of Business Administration de l’IAE de Paris, qui m’a apporté une compétence nouvelle, le management, et m'a appris à regarder une organisation culturelle à travers le prisme de la gestion d'entreprise (stratégique, financier, juridique, marketing) pour mieux en saisir les enjeux.
J'ai eu à cœur de mettre en application cette double compétence au cours de mes différents stages où j'ai pu m'occuper avec succès aussi bien de recherche scientifique, de médiation culturelle que de gestion ou de marketing.
Ainsi, les capacités de recherche, de réflexion, et de rédaction héritées d'un parcours d' historien, complétées par la rigueur, le souci d'atteinte des objectifs et les capacités d'organisation d'un gestionnaire caractérisent mon parcours atypique.
Mes compétences :
Arts
Communication
Histoire
Audiovisuel
Édition
Culture