Menu

Alexandre DURANDET

Paris

En résumé

Diplômé de l'INSA de Lyon, j'ai rejoint Thales Services, SSII du groupe Thales, afin de m'enrichir de multiples expériences.
J'ai orienté ma carrière vers une spécialisation dans le développement mobile depuis fin 2011. Après une première expérience personnelle j'ai pu intégré un projet industriel au sein de la R&D d'EDF. J'ai depuis rejoint l'agence UserADgents pour y développer mes compétences Android et continuer d'évoluer dans le domaine des applications mobiles.



Mes compétences :
Android
Java
Jira
SQL

Entreprises

  • UserADgents - Chef de projet

    Paris 2014 - maintenant Chef de projet pour le développement et la maintenance d'applications mobiles (Web, iOS, Android).

    Responsable de 1 à 4 personnes selon les projets.
  • UserADgents - Ingénieur développement Android

    Paris 2013 - maintenant Conception et développement d'application mobile pour la plateforme Android.
  • Thales Services - EDF R&D - Ingénieur développeur Android

    2011 - 2013 Réalisation d’applications Android industrielles dans le cadre de l’assistance du travail des agents de terrain EDF en centrale nucléaire. Recueil des besoins, design, conception et implémentation.
  • Thales Services - EDF R&D - Ingénieur développeur HTML/JavaScript

    2011 - 2011 Conception et réalisation en HTML5/ JS (Dojo) d’une application mobile pour la visualisation de données clients EDF. Récupération en temps réel des données grâces à des web-services.
  • Projet personnel - Développeur Android

    2011 - 2011 Réalisation d’une application Android, prototype de mise en contact de proximité dans le cadre d'évènements publics
  • Thales Services - EDF R&D - Ingénieur développeur

    2010 - 2011 Conception et implémentation des cœurs de calculs disponible en web-Service pour l’estimation et les prévisions de consommations des clients EDF. Travail en collaboration avec des statisticiens et une équipe d’intégrateurs. Utilisation du framework Spring-Ws.
  • Thales Services - Thales Transport - Ingénieur développeur Java

    2009 - 2010 Développement d’un système d’information pour les transports en commun Danois :
    - Développement de l'IHM concernant la gestion des utilisateurs et leurs droits. Framework GWT.
    - Mise en place de web services pour l‘administration des droits utilisateurs. Spring / Hibernate
  • Distributed System Group of Trinity College - Software developer (Développeur Java)

    2009 - 2009 Dans le cadre d'un projet de fin d'étude inscrit sur toute une année le but était de concevoir et d'implémenter une interface en Java permettant de gérer les informations provenant d'un environnement intelligent (Global Smart Space). Cet environnement correspond au centre ville de Dublin.

    Ce projet était basé lors de cette année sur un prototype conçu par le Distributed System Group de Trinity College.
    Ce prototype gérait une base de données remplie grâce à des données statiques (Coordonnées des arrêts de bus, réseaux routiers, etc.) et à des simulations permettant d'acquérir des données dynamiques (Position du tramway ou du bus, informations sur le trafic routiers, etc.).

    La finalité de ce projet était de manipuler et d'afficher pour différents types d'utilisateur les informations de cette base de données.

    Un point important de ce projet a été la compréhension des précédents projets et l'intégration dans cette structure d'ensemble de projet de l'interface souhaitée.
  • Synergie, bureau de recherche et developpement de la société MERCURA - Développeur C\C++

    2007 - 2008 Dans le cadre d'un stage de 4ème année d'ingénieur le but de ce projet était de concevoir et d'implémenter un logiciel en C++ pour la création et la gestion de nomenclatures.

    Grâce aux informations provenant des fichiers de la CAO le logiciel permet de concevoir différents types de nomenclatures spécifiques aux fournisseurs ou au bureau d'études lui-même.

    Le logiciel a été conçu avec une interface simple et efficace pour une prise en main rapide.

    Un point intéressant de ce projet a été de mener des réunions entre les différents pôles hardware, software et validation du bureau d'études pour arriver à des spécifications correspondant aux souhaits de chacun.

Formations

Réseau