Je suis Alexis ASUMANI BENGANTUNDU, congolais de la RDC, 54 ans marié et père de 8 enfants, vivant à Goma dans l'Est du pays
Entant que fondateur et coordonateur de SOLIDARITE BONNE VOLONTE avec plus de 100 membres, avec comme objectif de redonner une dignité, créer des activités régénératrices de revenus, aider toutes les personnes à acquérir une autonomie, je cherche le financement pour mes projets solidaires.
Je cherche des partenaires et entrepreneurs sociaux en vue de mettre un réseau pour communiquer au monde nos visions et nos façons de comprendre les choses.
Je chéris l'idéal d'une société libre et démocratiqye dans laquelle tous les hommes pourraient vivre en harmonie et avec de chances égales.
Je cherche à m'unifier aux femmes et hommes dans le service partagé. La cupidité, l'ignorance, l'égoïsme et l'inté^rêt personnel sont à la base des distorsion affectant les relations humaines, qui se manifestent par la pauvreté, la course aux armements, le racisme, ou toute autre plaie sociale. La libération de l'esprit humain dépend de l'éveil des connaissances centrées sur le coeur: reconnaissance de l'humanité Une, de la planète Une et de la vie Une.
Ayant pri conscience que l'Unité et les justes relationsq humaines-industrielles, commerciales, nationales et internationales-peuvent se matérialiser à partir de l'action unifiée des hommes et de femmes de bonne volonté de chaque pays.
Considérant l'humanité comme ma famille et la terre comme ma patrie, en plus de mes fonctions d'Etat de douanier,je me suis mis au service d'humanité, citoyen du monde, enregistré au Recim(Registre du citoyen du monde/France) je suis un entrepreneur social.
A ce titre j'ai crée et gére une ONG dénomée SOLIDARITE BONNE VOLONTE. Elle a un objectif:redonner une dignité, créer des activités de revenus, aider toutes les personnes à acquériri une autonome.
J'encadre queqles 100 enfants orphelins et nécessiteux victimes des guerres chez moi car j'ai vite compris que les enfants sont les constructeurs des hommes.
L'enfance se bâtit avec ce qu'elle trouve. Si le matériau est pauvre, la construction sera pauvre aussi.
Espérantiste depuis 2003, j'ai crée GOMA ESPERANTO KLUBO et préside l'association locale des espérantistes catholiques.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée