Menu

Ali AMOUCHE

ROGNAC

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • APEQ - Directeur

    maintenant
  • Action Pour l'Emploi dans les Quartiers - Directeur

    2006 - 2009 mise en place d'une animation emploi qui permet la rencontre permanente entre la culture d'une entreprise et des potentiels inexploités et vivant sur des territoires en ZUS (Zone Urbaine Sensible). Mise en place d'espaces d'animation emploi, organisation de rencontres appelées PETITS DÉJEUNERS ENTREPRISES durant lesquels l'entreprise rencontre des candidats préparés et répondant aux critères de sélection.
    Objectifs de l'action:
    - développer la culture de l'emploi sur les quartiers;
    - lutter contre les représentations qui peuvent exister d'un coté comme de l'autre. Que l'on soit entreprise ou demandeur d'emploi.

    Laboratoire mis en place par les salariés de l'association. Objectif, analyser la démarche qui est nouvelle et définir de nouveaux outils d'intervention sociale et de rapprochement entre l'entreprise et le demandeur d'emploi employable mais qui n'a pas de réseau.
  • Centre social la bricarde - Animateur Jeune

    1989 - 1998 mise en place d'animations en direction de groupes de jeunes. gestion des conflits et des blocages de chantiers durant l'implantation de la première Zone Franche de Marseille et durant l'implantation de Grand Littoral. Gestion de conflits, mise en place de médiation, organisation de rencontres entre l'institutionnel, l'entreprise, le politique et l'habitant. De cette démarche que nous avions sur nos territoires respectifs mes collègues et moi sont nées deux missions, celle du médiateur emploi et celle du médiateur social. le face à face entre l'entreprise venue réaliser des travaux sur les territoires et les habitants très souvent demandeurs d'emploi a donné lieux à de nouveaux cadres qu'il a fallu occuper en même temps qu'on les découvrait. De là est née la première démarche liée à l'animation emploi. Permettre la cohabitation entre des entreprises implantées en zone franche pour bénéficier d'avantages financiers et des habitants demandeurs d'emploi qui savaient que leur situation sociale faisait économiser de l'argent aux entreprises.

Formations

  • Ecole De La Vie (Marseille)

    Marseille 1964 - 2012 MASTER 12

    survie - Gestion d'un quotidien compliqué pour les uns et trop doux pour les autres. Capacités à se raser devant le miroir en ayant en tête que d 'autres le font dans le noir. Mon quotidien professionnel me met face à des réalités de la vie qui me permettent d'avoir les pieds sur terre ancrés dans la réalité

Réseau

Annuaire des membres :