Menu

Ali KERKOUB

ALGER

En résumé

Actuellement, retraité actif. Expert conseil et enseignant dans les domaines des marchés publics, du management de projet et de la gestion immobilière. Je réalise un mandat de mise en exploitation d'une mine de cuivre en Algérie.

Mes compétences :
Conseil

Entreprises

  • GEE, la Générale d'Etudes pour l'Engineering, SARL - Directeur Général

    1999 - 2008 Démarcher la clientèle et/ou répondre aux consultations et appels d'offres. Gérer le bureau d'études. Coordonner les opérations d'études confiées à la société. Assurer une veille technologique. Participer aux séminaires et rencontres professionnelles. Assurer des missions de conseils et d'expertises technqiues et d'évaluation. Assurer la mission de rédacteur pour la revue bimestrielle d'architecture, d'aménagement et d'histoire "AMENHIS". Donner des cours et encadrer les étudiants. Quelques projets : hôpital de jour d'Alger centre, projet de mise à niveau de l'urbanisme commercial au centre ville d'Alger, études de conception de logements, de bâtiments administratifs et commerciaux, études d'impact sur l'environnement pour le projet d'aménagement et de promotion immobilière autour du lac classé de Réghaia, études délaboration des sytèmes d'information géographique des villes de Ouargla et de Setif...
  • Cadre supérieur de l'Etat Algérien - Chef de services, chef de département, directeur, PDG, chef de cabinets ministériels

    1968 - 2004 Durant 35 ans, j'ai assumé les missions d'architecte urbaniste maître d'oeuvre, puis responsable de bureaux d'études importants; de même que j'ai géré des entreprises publiques -Office national des aliments du bétail, Société nationale des industrie des lièges et du bois, bureau d'études d'ingénierie de la Santé, entreprise nationale des réalisation des grands ouvrages, société mixte des études infrastructures, centre technique et laboratoire des travaux publics . En qualité de maître d'ouvrage pour le compte de l'administration -Tourisme, agriculture, énergie, industrie, santé, aménagement du territoire, environnement et équipements publics, travaux publics, habitat et urbanisme, hydraulique-.

Formations

  • Université Catholique De Louvain (Louvain La Neuve)

    Louvain La Neuve 1979 - 1982 administratiuon et gestion d'entreprise

    années sabatiques
  • Ecole Polytechnique D'Architecture Et D'Urbanisme (EPAU) (Alger)

    Alger 1965 - 1973 Architecte Urbaniste

    études démarrée à l'ENABA et terminées à l'EPAU. Puis enseignant de 1973 à 1977

    Président de l'association des anciens de l'ENABA, j'ai enseigné à l'EPAU de 1973 à 1977 et à l'institut d'architecture de BLIDA de 1984 à 1986 en qualité d'architecte économiste après 30 mois sabatiques à l'université de Louvain la Neuve.

Réseau