Menu

Alice VAMBRE

ANZIN-SAINT-AUBIN

En résumé

Mes compétences :
Biodiversité
Écotoxicologie
Environnement

Entreprises

  • Institut National de l'EnviRonnement industriel et des rISques (INERIS) - Ingénieur stagiaire en écotoxicologie

    2012 - maintenant Au cours du stage, j’ai contribué à une partie du programme 181 en rédigeant un chapitre sur la méthodologie d’évaluation de l’exposition de l’approche « substances » ainsi qu’un scénario d’exposition fictif qui servira d’étude de cas pour cette même section.

    Ainsi l’objectif de ce stage était d’élaborer un scénario d’exposition hypothétique le plus réaliste et accessible possible afin de l’intégrer comme soutien de compréhension à la méthodologie de l’approche « substances » et plus particulièrement du chapitre concernant la caractérisation des expositions.
  • Laboratoire d'écologie numérique et d'écotoxicologie (LENE) - Ingénieur stagiaire en écotoxicologie

    2011 - 2011 Participation à une partie du programme AgriCoBio en échantillonnant et en comparant les peuplements de vers de terre de sols agricoles soumis ou non à un mode de gestion raisonnée.
    Les buts de ce stage étaient de caractériser les peuplements de vers sur les différentes parcelles afin d’établir un état initial, de comparer l’effet des diverses pratiques agricoles sur les communautés et d’identifier des réservoirs potentiels de diversité lombricienne.

Formations

Réseau