Menu

Alita BALDI

PARIS

En résumé

Alita Baldi Barletta arrachée à son enfance argentine  arrive en France et c’est le choc avec une autre culture, un tempérament différent, d’autres comportements, elle apprend alors a devenir française. Néanmoins au contact de son père le bandonéoniste Alejandro Barletta son adolescence restera bercée par les sons inaccoutumés du bandonéon  de son père mais aussi par toute une culture artistique issue de son pays natal portée par les artistes argentins vivant à Paris.
Passionnée de musique et de théâtre elle se dirige vers la mise en scène, elle s'initie à l’Opéra de Paris aux près de metteurs en scène avec lesquels elle collabore tels que G.Strehler, ou L.Cavani.

Sa carrière de metteur en scène la mène du théâtre à l’opéra, elle réalise notamment : Carmen de Bizet, Judith Triomphante de Vivaldi, Cosi Fan Tutte de Mozart, Hercules de Haendel, L’Anima del Filosofo de Haydn, Kaiser von Atlantis de V.Ullmann, Mahagonny Songspiel de B. Brecht.

Au cours de ses spectacles elle réalise des films et des photos et c’est ce travail qu’elle développe aujourd’hui dans d’autres domaines comme le documentaire et les reportages photos.

Après de nombreuses années passées à Paris elle reprend le chemin de son pays natal où elle prend plaisir à s'immerger dans l’émotion et la joie d’y retrouver la plus grande partie d'elle même. Pour l’exposition « Colores de Buenos Aires » ce sont ces fortes impressions du retour à Buenos Aires qu’elle tient à exprimer, et c’est le regard qu’elle a de la ville de son enfance redécouverte qu’elle va fixer sur  ses photos. L incroyable force de vie et d'invention de ce peuple qui se relève de ces deux cataclysmes que sont l'effondrement économique et la dictature militaire.

Dans son travail photographique on trouve une vision d'une nature artiste coloriste portée jusqu’à l’abstraction, elle réalise une série sur une introspection personnelle autour de l’insomnie, pendant plus d'un an elle réalise un travail avec une approche très personnelle sur les habitats éphémères du bois de Vincennes . Elle expose à Paris "Colores de Buenos Aires" à Vincennes ou encore tout récemment dans Art Expo à Venise.


Une partie de son travail de metteur en scène est présenté dans son site
www.alitabaldi.com
Certaines série photographiques sont visibles sur son blogArray
et en vente sur le site de Négatif+ : Alita Baldi Barletta dansArray

Mes compétences :
Habilidades para la educación en las artes visuale

Entreprises

  • Tempo primo - Metteur en scène

    maintenant
  • Site: www.alitabaldi.com - Metteur en scène

    maintenant
  • Atelier Lyrique

    maintenant
  • Tempo primo - Metteur en scène

    2005 - maintenant
  • Www.alitabaldi.com - Metteur en scène

    1985 - maintenant mise en scène, direction d'ateliers de formation théâtrale ou lyrique.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :