Menu

Allan MOUNAVARALY

QUIMPER

En résumé

Je me nomme Allan MOUNAVARALY, né en 1986, diplômé d'un Master2 sciences de la terre obtenu à l'université de Rennes 1. Très à l'aise sur le terrain comme en laboratoire, J'ai réalisé à géoscience rennes une étude métamorphique visant à caractériser et cartographier le complexe géologique de Champtoceaux (49). Lors de cette expérience, j'ai effectué de la géologie de terrain (échantillonnage, repérage des unités lithologique,...) d'une part, et d'autre part de l'observation microscopique (MOP, MEB, Microsonde électronique).
J'ai travaillé en tant qu'analyste amiante MET(microscope électronique à transmission) matériaux au sein de la société ITGA à Rennes de novembre 2012 à Avril 2013.
Depuis Juin 2013 je dirige le service amiante du GIP laboratoire LABOCEA (site de Quimper).

Mes compétences :
Adaptabilité
Anglais
Autonomie
Cartographie
Créativité
Microscopie
Perseverance
SIG

Entreprises

  • LABOCEA -  Chef de service AMIANTE

    2013 - maintenant Diriger le service des analyses Amiante au sein du Laboratoire LABOCEA
  • ITGA - Analyste

    SAINT GREGOIRE 2011 - 2013 Analyse de matériau de construction au MET(microscope électronique à transmission) dans l'objectif de diagnostiquer la présence d'amiante.
  • Géosciences Rennes - Chargé d'étude

    puteaux 2009 - 2010 J'ai réalisé au sein de l'unité Géosciences Rennes une étude de modélisation numérique au sein de l'équipe "bassin sédimentaire" en utilisant différents logiciels tels des SIG et un géomodeleur 3D (mai à juin 2009). A l'occasion d'une deuxième expérience dans la même unité, je me suis orienté dans le domaine de la pétrographie-minéralogie. J'ai mené l'étude structurale d'un complexe géologique métamorphique. Après avoir classifié avec rigueur des données préexistantes et établi un état des lieux bibliographique complet, j'ai organisé méthodiquement mon travail : assurer sur le terrain les levés nécessaires à la cartographie et l'échantillonnage, d'une part, et réaliser des analyses microscopiques de la roche en laboratoire, d'autre part. Lors de cette seconde étape, j'ai dans un premier temps observé mes lames minces au microscope optique polarisant. Dans un second temps, j'ai sélectionné avec rigueur les lames les plus intéressantes pour les étudier au microscope électronique à balayage puis à la microsonde électronique. A l'issue de mes travaux j'ai synthétisé mes résultats sous forme de cartes géologiques numériques (janvier à septembre 2010).
  • Masset Forage - Manoeuvre

    2007 - 2007 En Juillet 2007, j'ai travaillé dans le le département de la Vienne comme aide foreur chez Masset (17). J'ai assuré le suivi de deux forages 24h/24h en autonomie complète (2x 1 semaine).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :