Dotée de solides connaissances en physique et en biologie, je souhaiterais mettre mes compétences à l'interface de ces deux domaines.
Doublement diplômée de PHELMA en ingénierie biomédicale, et de l’Université Joseph Fourrier avec un master recherche en Nanosciences et Nanotechnologies, j’ai acquis des connaissances poussées dans les domaines du biomédical et de l’instrumentation.
Je suis attachée à la notion de travail en équipe et de pluridisciplinarité.
Grâce aux projets et stages effectués durant ma formation, J'ai développé un bon sens de la communication. De plus mes trois années de classe préparatoires aux grandes écoles m'ont permis d'acquérir un bon esprit de synthèse, une bonne organisation et une grande efficacité dans mon travail.
Lors de mon premier stage (Grenoble), j’ai pu participer à un travail en laboratoire abordant les principales méthodes de biologie moléculaire, de microbiologie et les outils de traitement de données associés préalablement étudiées en project et travaux pratiques. Durant mon second stage (Londres), j’ai eu l’opportunité de travailler, en environnement international, sur un projet de biocapteurs à l’acétylcholine, depuis sa création jusqu’à l’interprétation des résultats.
Langues:
- Français: langue maternelle
- Anglais: parlé, écrit, lu. Score au TOEFL.ITP 567 (2010)
- Russe: niveau scolaire (première langue)
- Espagnol: débutante
Mes compétences :
Matériaux implantables (cf étude UJF)
Biologie, Immunologie, RMN
Sciences de l'ingénieur (cf Etude PHELMA)
Physique (cf étude PHELMA)
Logiciels: Matlab, ImageJ, C++, Labview, COMSOL
Ingénierie
Biotechnologies