Menu

Amédée Yao KOUAME

ABIDJAN

En résumé

Bonjour à tous! Je me nomme Amédée KOUAME Yao, je suis issu d'une famille nombreuse, né le 30 mars 1973 à la maternité de KOKO à Bouaké (2ème ville de la Côte d'Ivoire).
Je suis grand de taille et de teint bronzé. Je suis Président et membre fondateur de l'ONG Générations qui pour domaines d'activité la santé, l’éducation, les sports te loisirs, l'environnement, l'agriculture, l'élevage et les droits de l'Homme. Je suis membre d'un Forum d'ONG et d'Association de Bouaké.
Comme vie de couple ou de foyer, je vie seule pour le moment avec une fille à ma charge. Pour ce qui est des ressources financières, je gagne mon pain à la sueur de mon front et j’essaie de garder ce rythme pour ne pas être dépendant des autres.
Je suis une personne qui aime être actif et utile aux autres. Je compte réussir socialement pour mettre en œuvre mes idées pour le bien de tous. C'est pourquoi, je compte me présenter en 2018 ou après à la municipalité de Bouaké, ma ville natale pour donner une autre vision de cette ville à toute la Côte d'Ivoire et au monde entier.
J'aime écrire! C'est pourquoi, je mettrai sur le marché toutes mes œuvres déjà achevées il y a longtemps de cela. Je suis convaincu leur originalité et les termes que je développe me feront connaître au-delà de la Côte d’Ivoire.
Je m'arrête là pour ne pas paraître trop prétentieux. Je laisse libre cours à chacun de me découvrir au fur et à mesure. Merci de me lire!

Mes compétences :
Droit de L'Homme
Informatique
Conception logo
Direction de projet
Formateur en Initiation Informatique
Travail d'équipe
Environnement
Titulaire de Permis de Conduire
Professeur en Technique Vente Négociation (T
Professeur en Entreprenariat
Etude de marché
Vie Associative et bonne Gouvernance

Entreprises

  • SOCIETE COOPERATIVE DE BOUAKE (SCOPB) - Gérant

    2012 - maintenant La Société Coopérative de Bouaké (SCOPB), est une Coopérative financée à hauteur de 80 000 000 F CFA par le Fonds National de la Jeunesse (FNJ) pour la production, la transformation et la Commercialisation du riz. ce fonds est remboursable avec un intérêt de 12.6% sur près de 5 ans.
    Pour ce faire, la SCOPB a 50Ha de terres cultivables pour un tonnage de 250 000 tonnes de paddy.
    Dans l'organisation donc de la SCOPB, je suis le Directeur Général chargé donc de la coordination de toutes les activités participant à la production de riz de qualité pour sa commercialisation. Ces activités sont l'aménagement des baffons, la mise des pépinières, le repiquage, le grainage, l'entretien des baffons, la mise des engrais NPK et Urée, la surveillance de plants, la récolte du riz, le transports sur le site de l'usine, la transformation du paddy en riz blanchi et la commercialisation.
    En outre, la SCOPB fait des prestations de service, notamment le labour des terres avec un tracteur ou un motoculteur selon la demande.
    Le siège de la SCOPB est à Bouaké.

Formations

  • ISI-HEC (Bouaké)

    Bouaké 1989 - 2001 BTS

    je suis qualifié en Informatique, option analyste programmeur.

Réseau

Annuaire des membres :