HOSPITAL UNIVERSITARIO DE CARACAS
- Médecin
2010 - 2013
Hôpital de 1080 lits, de référence national, faculté de médecine de la plus importante du pays.
Médecin interne du service de pédiatrie pendant son master : 69 lits pour notre service, un service d'urgence avec 16 lits et 2de trauma shock. Gardes fréquentes avec une équipe de 5 médecins.
Mise en place de l'identification des caractéristiques morphologiques, physiologiques et psychosociales des enfants entre 0 et 18 ans au regard des procédures de diagnostic et traitement (recueil épidémiologique)
Prévention, diagnostic et traitement des maladies les plus courantes (pneumonie à prédominance virale, bronchiolites, asthme, diarrhée, dengue, méningites, VIH, leucémies et oncologie pédiatrique, maladies cutanées...) pour les enfants et adolescents. Mise en place de la prise en charge spécialisée. Réalisation de programme de vaccination.
Formation des étudiants en médecine dans le domaine su diagnostique médicale (sémiologie pédiatrique, l'échantillonnage du sang veineux, artériel pour réalisation des gaz du sang, la réalisation de la surveillance épidémiologique quotidien, connaître les maladies à déclaration obligatoire au ministère de la santé: dengue, la leptospirose, les oreillons, la rubéole, VIH)
Formation du personnel soignant sur différents niveaux (internes en médecine, les résidents de pédiatrie, infirmières) pour les infections à haut risque tels le VIH, la méningite, la leucémie en particulier et aussi les approches thérapeutiques à côte du patient (produits dérivés du sang, thoracentèse, ponction lombaire, effets secondaires chez les patients hémato - oncologie, attention à la jaunisse néonatale photothérapie, les calculs de dose d'antibiotiques, analgésiques et anesthésiques). Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Enseignement postuniversitaire pour le personnel d'infirmier sur thérapies médicamenteuses autour de la sédation de patients en service d'urgences ou se soins intensifs.
Mise en place d'un programme d'accompagnement de parents : information sur la maladie, sa prise en charge et son traitement pour une participation active dans le traitement et la prévention ultérieure de la maladie en lien avec le corps médical.