Menu

Anaïs LAURENT

NEUCHÂTEL

En résumé

Je me considère comme citoyenne du monde mais je suis binationale et bilingue, américaine et française. J'ai passé la moitié de ma vie dans les deux pays, mais j'habite la Suisse entre 2003-2017 et je déménagera en France en septembre 2017 (Avignon).
Entrepreneure, je suis galeriste et curatrice de collections choisies à la Galerie Quint-Essences, que j'ai fondé en 2005, et formatrice et coach pour des individus et en entreprise, utilisant l'art comme outil systémique pour faire valoir et évaluer les questionnements non verbales de communication de mes clients. Je suis experte en ESL (anglais comme langue étrangère), développement de programmes et enseignement pour adultes. Je suis également traductrice et interprète FR/ENG.

Je suis disponible pour des postes ponctuels de coaching en français ou en anglais - s'il vous plait, pas en allemand comme ce que l'on m'envoie actuellement.

Je me spécialise dans les recherches de développement.
1) Personnel : mieux définir son potentiel et le chemin le plus adéquat vers une carrière satisfaisante.
2) En entreprise : venir en aide d'une équipe qui souhaite mieux communiquer et créer ou retrouver un esprit d'équipe aux moments critiques de "future search" et de définition d'objectifs communs, ou en période de crise et de restructuration.

J'ai longtemps développé des projets de formation ESL, ESP et management en milieu universitaire pour les entreprises clients de l'Université de Paris, ainsi que pour les sociétés privées et publiques en France, aux Etats-Unis et actuellement en Suisse. Bilingue, (FR/ANG) je suis souvent demandée comme traductrice et interprète simultané, et je voyage régulièrement entre la France, la Suisse, les Etats-Unis d'Amérique et la Belgique.

Le résultat de 30 années de perfectionnement d'un processus personnel de travail avec des clients qui recherchent des options flexibles et personnalisées, mon entreprise individuelle de consultation, de développement de formation et de coaching, Destination Growth, n'est pourtant né que depuis mon arrivée en Suisse, en 2003. J'ai dû recommencer mes études en Suisse (IRSP,Lausanne) pour obtenir un certificat suisse de coaching en entreprise car mes diplômes français n'avaient pas de valeur à Neuchâtel.

Actuellement, quand je ne suis pas en train de lancer des artistes talentueux ou de créer et d'exposer mes oeuvres personnelles, j'explore la combinaison de l'écriture et de l'art, préparant un projet éventuel de doctorat littéraire sous le thème de l'Ekphrasis. Je cherche un ou deux éditeurs pour d'autres oeuvres écrites, plutôt en anglais, et illustrées par mes travaux artistiques.

Mes compétences :
Consultante formatrice
Entrepreneur
Art
Coaching
Édition
Traduction
Peinture
Poésie
Art contemporain
Ajouter page site
Leadership Quality
Networking
Französich
Leadership

Entreprises

  • Art à la cARTe - CEO

    2007 - maintenant Art à la cARTe fut lancé cette année pour mieux servir les besoins de mes artistes et d'autres qui viendront se joindre à nous. Nos objectifs sont : 1) LocART : location et leasing (paiements échelonnés) des oeuvres d'art; 2) stART-ups : Art comme outil pour dynamiser la formation et le coaching en société; 3) ARTmobile : Rendre l'art accessible aux hopitaux et homes, ainsi qu'aux handicappés et confines (nous cherchons un sponsor/partenaire pour cette partie); 4) ARTicles :la création d'articles d'art qui parleront pour nos artistes (cette année calendriers d'art 2008) et leur feront de la publicité et des relations publiques; 5) PassART : la création d'un catalogue des galeries et des ateliers d'art ouverts au publique qui sera distribué dans les sites touristiques et culturels; 6) EventART : événements artistiques pour sociétés et réunions 7) ARTpool : pool d'artistes qui travailleront sur commande pour projets ponctuels 8) DécorART : nous coöpérons avec des décorateurs pour conseils de décor utilisant les oeuvres de nos artistes; 9) ART-vertizing : Utisation de l'art (original) pour créer des packaging, publicité et enseignes/plaquettes, etc... C'est un grand projet qui ne fera que s'affiner et s'agrandir au fil du temps. Nous serons Organaisation à but non lucratif (les documents pour se constituer organisation sont en voie et seront bientôt finis) mais notre but secondaire est de servir de plaque tournante pour réinserer les arts comme niche économique dans la Suisse romande.
  • Galerie Quint-Essences - Fondatrice et galeriste

    2005 - maintenant www.galerie-quint-essences.ch
    Fondation d'une galerie d'art moderne et contemporain. Activités pour enfants ainsi que pour les amoureux des contes, des concerts en tous genres et des poésies. Lancement d'artistes visuels, des musiciens et des écrivains. Ouverture vers et amélioration des styles et techniques rapportés des pays étrangers avec à ce jour des exposition des œuvres d'artistes de 28 pays. Utilisation de l'art dans le coaching systémique pour individuels et équipes en entreprise.
  • Destination Growth - Coach en entreprise

    2003 - maintenant Coach en entreprise et pour le développement personnel.
    Je spécialise dans les questions de changement sans crise, de clarification des objectifs et l'amélioration des communications inter et intra services utilisant l'art comme fil rouge systémique.
  • E-go Trips - Fondatrice

    2003 - 2007 Fondation d'un groupe de 30+ linguistes et formateurs se tenant prêts à accompagner des voyageurs professionnels d'une manière linguistique du début à la fin de leur séjour dans le pays. Je sers de dispatcheur et de contact pour coordonner les services offerts.
  • WordWright Intensives - Formatrice en anglais pour management français

    1998 - 2003 Seulement pendant les mois de juillet-août aux Etats-Unis.
    Cours intensifs d'anglais pour adultes et pour étudiants cherchant à se prépare aux examens. Logés chez moi - seulement 2 par période d'une semaine à un mois - 5 heures de cours par jour, suivis de sorties culturelles et de découverte régionale. Deux repas à la maison, un repas dehors. Résultats spéctaculaires de compréhension et de facilité de parler.
  • ISES Langues - Project manager et formatrice

    1997 - 2003 CDI - project manager pour soutraitant d'EDF en formation ESL - développer et implémenter un programme spécifique d'anglais technique et culturel pour la direction et les ingénieurs cadres de 2 sites nucléaires d'EDF en Normandie (Penly et Paluel) afin de les préparer pour les visites internationales de sureté, les OSART et les WANO peer reviews, ainsi que les missions à l'étranger.
  • WordWrighting - Fondatrice et CEO

    1990 - maintenant Travail sur internet pour offrir mes écrits et pour aider de nouveaux poètes à démarrer.
  • Art-Vertizing - CEO

    1982 - 1990 Fondatrice d'une agence de publicité et de marketing. Designer et graphiste. Etudes de marché. Développement de marché des salons professionnels, des conférences, dans l'industrie de l'hôtellerie.
  • Adventures in Space - Fondatrice et CEO de la galerie collaborative

    1980 - 1990 Fonder une galerie collaborative. Trouver les fonds et sponsors. Attirer des bons artistes de beaux arts et de spectacle. Développer la clientèle et intégrer la galerie dans les activités de la ville. Créer un festival d'arts.
  • Block Realty - Agent immobilier

    1980 - 1985 Agent immobilier spécialisant dans les grandes surfaces.
    Highest and best use - études de marché pour combler les espaces vides de la meilleure manière, afin d'obtenir un mélange adéquat de boutiques et de services pour que les clients restent le plus longtemps possible sur place. inviter les entreprises à s'établir et fidéliser la clientèle.
  • University of Massachuetts à Amherst - Formatrice en anglais et français

    1980 - 1990 Appelée par la formation continue selon besoin à développer des cours et apprendre
    1) l'anglais aux individus étrangers cherchant à s'installer aux Etats-Unis dans l'état de Massachusetts
    2) le français aux personnes voyageant dans des pays francophones.
  • Easthampton High School, USA - Assistant director apprenticeship programs

    1978 - 1980 Développer et coordonner des secteurs divers où nos étudiants pouvaient travailler à temps partiel ou devenir apprentis : j'ai élargi le nombre de sites acceptant les étudiants par 400% et ouvert des domaines peu solicités auparavant (les banques, les assurances,l'informatique, etc.) Connaître les lois de l'état de Massachusetts concernant les droits des apprentis afin de les protéger contre des abus,etc. Conseiller les étudiants afin de développer leur sens de valeur propre et les encourager à réaliser leur potentiel.
    Poste CDD - fonds de l'état pour programme pilote seulement
  • Université de Paris à Censier - Formatrice en anglais

    1970 - 1978 Développer et enseigner programmes interactifs d'anglais en entreprise et à la faculté

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau