Menu

Anaïs STAMATE

Élancourt

En résumé

Faisant partie du l'équipe de 3 géophysiciens, je suis en charge des méthodes sismiques (sismique réfraction, crosshole, downhole, microsismique parallèle).

Membre de l'Association pour la qualité en géophysique appliquée (AGAP), notre équipe de géophysicien intervient sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger s'appuyant sur le réseau des agences du groupe.
De la définition d'une campagne à l'interprétation des mesures, nous possédons l'ensemble des moyens d'analyse, de prospection, de calcul et de modélisation indispensables. Son expérience, en liaison avec les spécialités techniques de GINGER CEBTP, lui permet d'appréhender au mieux la diversité des problèmes posés.

Spécialisée dans l'application des méthodes géophysiques aux études de sol à faible profondeur pour le bâtiment et les travaux publics, nous intervenons aussi dans le cadre d'études hydrogéologiques, archéologiques et environnementales. Nous mettons en oeuvre la plupart des méthodes actuelles (radar, gravimétrie, sismique réfraction, crosshole/downhole, microsismique parallèle, électrique, électro-magnétique, polarisation spontanée,...)

Mes compétences :
Géotechnique
Géologie
Géophysique

Entreprises

  • Ginger CEBTP - Ingénieure chargée d'affaires en géophysique

    Élancourt 2013 - maintenant
  • GINGER CEBTP - Apprentie ingénieure en géotechnique/géophysique

    Élancourt 2011 - 2013
  • TOTAL UK E&P - Géologue (stagiaire)

    2010 - 2010 Pendant 6 mois, en 2010, j'ai participé à un nouveau projet du GRC (Geosciences Research Centre) à Aberdeen, en Ecosse. Le sujet de mes recherches concernait le comportement des failles en cours de production.
    Mon travail était, dans un premier temps, de faire une recherche bibliographique et d'en faire une synthèse. La seconde partie de mon stage, consistait à étudier un champ actuellement en production, pour déterminer, en utilisant différentes données de production et en me servant d'outils informatiques, si des failles changeaient de comportement au cours de la production.
    J'ai ainsi utilisé les logiciels Petrel et TrapTester (ce dernier, calcul des propriétés sur les failles et les modélisent)

Formations

Réseau