Menu

Anapec MARRAKECH MENARA

MARRAKECH

En résumé

Le développement de l’emploi et particulièrement de l’emploi qualifié est une priorité pour le Royaume du Maroc. C’est une priorité sociale et aussi une priorité économique exigée par la mondialisation et la
compétitivité, tributaire en grande partie de la qualité des ressources humaines. Dans ce cadre, le Maroc déploie des efforts importants pour la mobilisation de ses ressources humaines, qui constituent son principal capital, et leur intégration économique et sociale.
Si le développement de l’emploi repose d’abord sur la croissance économique, il nécessite aussi une intermédiation afin de réussir la rencontre entre les compétences recherchées et les compétences disponibles. Cette rencontre suppose d’organiser la collecte, la diffusion des offres d’emploi et leur rapprochement avec les demandes d’emploi. Elle nécessite aussi l’accompagner les deux acteurs qui sont les employeurs et les chercheurs d’emploi pour qu’ils fassent évoluer leurs pratiques de recrutement et de recherche d’emploi.
Ce rôle d’intermédiation active sur le marché de l’emploi est assuré par l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC). L’ANAPEC est un établissement public de services, qui apporte son appui aux employeurs pour réussir leurs recrutements et aux chercheurs d’emploi pour réussir leur insertion professionnelle.

Mes compétences :
Recrutement
Formation
Accompagnement de projet

Entreprises

  • Anapec Marrakech Menara - Gestionnaire d'agence emploi

    2010 - maintenant

Formations

  • ANAPEC (Marrakech)

    Marrakech 2000 - 2015

Réseau