Menu

Andrea CAILLET

Montreuil

En résumé

Bonjour et bienvenue sur mon profil.

Passionné par le développement et la conception de logiciel. J'aime mettre mes compétences et l'informatique au service des équipes "Core" de l'entreprise dans laquelle j’évolue.

J'ai 10 ans d’expériences dans beaucoup de domaine différents (Aérospatial, bancaire, jeux vidéo ...), j'aime le challenge, partager, apprendre et confronter mes points de vue ...

Spécialisé dans le C# .Net; je me suis dernièrement plus tourner vers les problématique de haut disponibilité, multi-threading, architecture micro-service ...

Mes compétences :
Sql / Mysql / Postgre
Flex / ActionScript
C++ / C
C# .Net / WPF / Winforms
Qt
Microsoft .NET

Entreprises

  • Ubisoft - Ingenieur Outils

    Montreuil 2016 - maintenant Conception et developpement du l'outils de narration d'ubisoft. Utilisé par toutes les productions des differents studio au travers le monde.

    Analyse des besoins des différents métiers (Ingénieur son, écrivain, game designers ... ) l'outils accompagne les productions sur tous le processus de création du jeu.

    Programmation full-stack de la solution, organisation des releases, support du produit pour tous les studios.

    Technologies: C# .NET / WPF / MSSQL /
    Software:Visual Studio 2017
    CI: Team City / CruiseControl
    SC: Perforce
    Librairies : RabbitMq, NInject...
  • Société Générale - Commando IT (Developpeur / Architecte)

    PARIS 2014 - 2016 Conception et developpement d'une solution (C#, MSSQL, Cube Analysis, Silverlight), restituant les données nécéssaires aux traders/assistants sur leurs activités de risque (calculs des grecs, infos : forex, dividende, etc)

    Projet world wide NY - Londres - HK - Paris.
    Ajout de fonctionnalités, d’analyses, calculs...
    Étude technique afin d'augmenter les performances du logiciel
    Support aux équipes métier

    Technologies : C# / .NET / WPF / WCF / Silverlight / ADO.NET / MS SQL / Cubes Analysis Services
    Software : Visual Studio 2012 / Server management studio ...
    CI: CruiseControl
    SC: SVN, Git
    Librairies : ActiveMQ, RabbitMq, NInject ...
  • EADS Astrium - Developpeur, Architecte

    Blagnac 2010 - 2014 Conception et développement d'architecture de système complexe opérationnel, dans le cadre d'un laboratoire technico-opérationnel.

    Système agrègent plusieurs simulateurs autonomes "temps réel" dans une seule solution. Permettant de faire communiquer ces derniers. La plupart de ces "boites noires" s’exécutent sous Linux (C, Fortran) et sont gérés par une IHM s’exécutant sous Windows développé en C# .NET/WPF.
    Développement d'une plateforme d’exécution de simulateur temps réel.

    Utilisation de la technique de management "Scrum"

    Utilisation de moteur 3D tel que Worldwide afin d'afficher les différentes entités de simulation.

    Mise en place de plusieurs protocole de communication tel .NET Remoting, Web services, WCF.

    Responsable d'une étude d’intégration de moteur de jeu vidéo (Serious Gaming) au sein des simulateurs Astrium.
    Connexion du moteur 3D CryEngine avec un simulateur. (utilisation de CryMono)

    Conception & développement d'une API autour de librairies spatiales (AGI Component, STK) pour des simulateurs de surveillance de l'espace. Connexion de celle-ci avec un Geo Server

    En relation avec le "client interne" pour les différents projet R&D, ainsi que externe ...

    Technologies: C# / .NET / WPF / WinForms / C++ / MySQL / EntityFramework / ADO.NET
    Software:Visual Studio 2008 / 2010 / 2012
    Solution: AGI Component / CryEngine / XCeed / WorldWide / GeoServer...
  • Altran Aerospace & Defence - Developpeur

    Vélizy-Villacoublay 2007 - 2010 Réalisation de logiciel en mode forfait au sein de la direction technique Altran ASD ; participation à l’ensemble des activités du cycle en V (de la spécification à la validation).

Formations

Réseau