Menu

Angela PERRAT-MABILON

Bourg-en-Bresse

En résumé

Ma double compétence technique en microscopie électronique ( 20 ans ) et en accélérateurs de particules (10 ans ) me permet d'être très rapidement opérationnelle sur ces types d'équipements voire sur des équipements mixtes comme les FIB ( Focused Ion Beam).
Je suis très autonome dans mon travail et j'aime le travail en équipe, je n'ai aucun problème pour la maintenance technique, au même titre que la conduite machine.
Je suis formée à la radioprotection et à la gestion des risques chimiques.
J'ai travaillé pendant 30 ans dans les domaines de la recherche en chimie , biologie et en physique des matériaux.
Je travaille depuis 2 ans dans le domaine de la formation, j'ai acquis une compétence à la Gestion Electronique Documentaire et confirmé mon expérience en Qualité.

Mes compétences :
Bureautique

Entreprises

  • IUT Lyon 1 - Assistante aux Pôles Qualité et Formation de l'IUT LYON1

    Bourg-en-Bresse 2014 - maintenant Assistante du Directeur du Pole Formation et du Directeur du Pôle Qualité de l'IUT LYON1
  • Société EZUS Lyon 1 - Chargée d'Etudes

    2012 - 2013 Je suis expert en caractérisation physico chimique et structurale des échantillons de graphite nucléaire pour le groupe Aval du Cycle Electronucléaire de l'Institut de Physique Nucléaire de Lyon, . En particuliers je réalise des travaux de microscopie électronique et de microanalyse X.
    J'exerce ces missions dans le cadre d'un CDD.
  • Université Claude Bernard Lyon 1 - Ingénieur d'Etudes

    Villeurbanne cedex 2011 - 2012 J'ai gardé mon activité au sein du Service accélérateurs de l'Institut de Physique Nucléaire de Lyon, dans le cadre d'un CDD, pour assurer la continuité de Service jusqu'à l'embauche d'un nouvel ingénieur.
  • Université Claude Bernard Lyon1javascript:void(0); - Ingénieur d'Etudes

    2002 - 2011 Dans le Service Accélérateurs de l'Institut de Physique Nucléaire de Lyon j'étais responsable de l'un des accélérateurs de particules.
    J'étais responsable de la gestion technique, du développement et de l'exploitation de l'accélérateur.
    Ces taches nécessitent une grande polyvalence dans les domaines de la physique des matériaux, de la chimie, du vide et de l'électrotechnique.
    La conduite de cet accélérateur implique également une grande rigueur en radioprotection.
    J'ai mis en place la gestion documentaire de la maintenance et du fonctionnement de la machine.
    J'avais une autonomie totale pour la relation clients et les très bonnes relations que j'ai pu instaurer m'ont valu un accroissement notable de la demande des prestations extérieures au Laboratoire.

  • Université Claude Bernard Lyon1 - Ingénieur d'Etudes

    Villeurbanne cedex 1982 - 2002 Le Service a pour missions l'accueil des chercheurs du public ou du privé, souhaitant mettre en oeuvre les techniques de microscopie électronique, depuis la préparation des échantillons jusqu'à leur observation et/ou leur analyse.
    Cet accueil sous entend l'assistance aux utilisateurs, leur formation et la participation à l'élaboration des protocoles de recherche.
    Je participais avec l'équipe technique au fonctionnement général du Service.
    J'étais responsable de la microanalyse X et la diffraction électronique : de la maintenance à la veille scientifique et technologique.
    J'ai eu la charge du démarrage de la mise en place de la qualité et j'ai été à l'origine du 1er site web du Service.

Formations

Annuaire des membres :