Menu

Anna GAURRAT

En résumé

Née en Suisse Alémanique, j'ai commencé à travailler des tableaux brodés avec des matériaux comme : fils de coton, soie et acrylique pour ensuite expérimenter et exécuter des grands formats avec des draps en coton (peints et acrylique) et assemblés avec de la toile ciré.
J'ai participé à des expositions pendant 10 ans en Suisse, Allemagne, Hongrie et Luxembourg (expos personnelles et collectives).
Ensuite, j'ai déménagé au sud de la France (atelier à Castillon du Gard) et continué à explorer des grands formats par assemblage de draps en coton peint en acrylique et avec de la toile cirée.
J'ai participé à des expositions en France, Suisse, Italie, Grande-Bretagne et Slovakie (expos personnelles et collectives).
Je suis présente dans 10 catalogues nationaux et internationaux, mais aussi chez des particuliers et dans 2 musées (GB / Slovakie).
Je travaille sur le thème de l'EQUILIBRE : équilibrer des volumes, matériaux et émotions.
J'ai toujours travaillé sur l'équilibre, l'équilibre des matières et des volumes, actuellement.
L'équilibre des opposés, tel est le but du travail que je présente sur mes œuvres.
Equilibre entre la matière naturelle et la matière artificielle, entre leurs volumes, entre le côté émotionnel et le côté rationnel.
Côté émotionnel : c'est la matière naturelle, le coton que je traite par une dizaine de couches de peinture.
Côté rationnel : c'est le bout de plastique que je traite en le moulant, pour casser sa rigidité.
Je continue à présent avec du coton peint en acrylique et de la toile cirée, en série et en grand format. Chaque nouvelle série représente une expréssion différente en volume/matière/émotion.
Je vis et travaille à Lavelanet, en Ariège.

Entreprises

  • free lance - Artisan art textile contemporain

    1991 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :