Menu

Anne DE BEER

BEAUCHÊNE

En résumé

Sociologue conseil, je m'inscris dans une démarche en faveur d'une société de l’information durable. C'est pourquoi je soutiens le développement du travail à distance . Comme directeur de recherche associée avec Futuribles International j'ai réalisé des études prospectives liées aux usages des TIC (technologies de l’information et de la communication), à leur impact sur les modes de vie et l’organisation des tâches.
Avec d'autres organismes et clients j'ai également réalisé des études et des enquêtes à caractère sociologique en France et en Europe, sur des sujets variés comme la réinsertion professionnelle, le dialogue social et la représentation professionnelle.
J'ai enseigné à l’université Paris 3 Sorbonne-nouvelle.
Comme membre de la Section prospective et planification du Conseil économique et social de la région Île-de-France, du Comité de rédaction de la revue mensuelle de prospective Futuribles et des sections Culture, Sciences sociales et Communication de la Commission française pour l’Unesco, j'ai participé aux réflexions sur le développement des TIC et du travail.
J'adore écrire et c'est mon activité principale, ainsi je pratique l'écriture sous bien des aspects professionnels, le rewriting, la relecture de textes ou d'épreuves.

Mes compétences :
Développement durable
Ecriture
Enquêtes
Fracture
télétravail
TIC

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Réseau