Agent Immobilier et Maître d'Ouvrage délégué, j'ai subi la crise de plein fouet : plus de transactions et jusqu'en 2011 : un seul chantier de maîtrise d'ouvrage.
J'ai pensé que c'était le moment d'aller vers ce que je voulais faire à la retraite : aider les enfants handicapés et en difficulté scolaire. En effet, j'ai un frère handicapé dont j'ai vu la progression grâce à son environnement familial, il a trouvé son autonomie et se réalise à la fois personnellement et professionnellement.
J'ai donc été d'Avril 2012 à Mars 2011 Auxiliaire de Vie Scolaire auprès d'une élève hyperactive en CE2/CM1, auprès d'un élève ayant des troubles du comportement en CM1/CM2 et d'un élève en lourdes difficultés d'apprentissage en CP, en 2011 un contrat de 3 mois de soutien scolaire auprès d'un enfant autiste m'avait encouragé dans cette voie.
Ces expériences ont confirmé mon choix d'aller vers les enfants en difficulté, et j'étudie les moyens et le cadre dans lequel je pourrai donner des cours de cuisine à des enfants en difficultés.
Pas de formation renseignée