Quatre ans d’expérience dans la gestion de projets en développement territorial et environnement m’ont permis de conjuguer mon goût pour l’analyse des territoires et mon intérêt pour l’accompagnement des acteurs locaux.
L’évolution des besoins liés à la production et à la gestion de la ville (politique, sociale, économique, environnementale...) plaide pour l’adaptabilité et la curiosité, deux traits de caractère qui m’ont conduit à mener à bien une reprise d’étude d’un an en urbanisme.
En particulier, le nouveau standard de la ville durable implique un croisement constant des champs de l’urbain et de l’environnement (adaptabilité au changement climatique, gestion économe de l’espace et des ressources naturelles, politiques agricoles et alimentaires urbaines…). Ce croisement des regards et le challenge qu’il représente m’attire particulièrement.
Mes connaissances en urbanisme et en environnement, associées à mon expérience du travail en réseau, me permettent aujourd’hui d’accompagner la mise en œuvre des politiques de développement des territoires dans leurs différentes dimensions.