Menu

Anne-Sophie BERTHET

MONTBÉLIARD

En résumé

Formatrice bénévole durant 3 ans aux CEMEA pour la formation BAFA (pour l'encadrement d'activités d'animation avec les enfants)

En sortie des études de psychologie du travail/ergonomie, quelques contrats de consultant en ergonomie, réorganisation d'un service hospitalier, réorganisation d'entreprises dans le cadre de la réduction du temps de travail.

Embauchée en 2001 comme chargé de mission pour le déploiement d'un réseau d'espaces numériques
Responsable depuis 2002 du service Espaces publics numériques, avec fonction d'encadrement d'une équipe d'animateurs multimédia, gestion des demandes de financements publics de l'activité, activité de 25 000h de formation par an pour un public de 2500 personnes.

Intégrée en 2006 à un groupe de travail national pour la refonte d'un B2i à destination du public adulte, permettant de valider les compétences TIC des salariés ou demandeurs d'emploi

Finalement, comme mon service et moi avons totalement résolu la fracture numérique sur le territoire (fierté ou ironie, au choix), le service a été supprimé. Et chacun est parti sur des chemins différents.

Parallèlement à mon emploi à temps plein, je gère une micro-entreprise familiale avec des fonctions d'hôtellerie, restauration, blanchisserie, traitement de surfaces, transport collectif, gestion d'agendas partagés pour 2 adultes et 3 enfants. Autant dire qu'au niveau organisation et gestion de projets, pas la peine d'être modeste, je suis au top.

Ne vous étonnez pas trop si je ne réponds pas à vos demandes d'ajout aux contacts, parce que je n'apprécie pas tant que ça les sites payants. Je suis restée très attachée aux réseaux collaboratifs libres et/ou gratuit.

Mes compétences :
Community management
Psychologie du travail
Communication
Management
Rédaction
Agriculture biologique

Entreprises

  • Pays de Montbéliard Agglomération - Cheffe de projet adjointe - BHNS

    2013 - maintenant Changement de secteur d'activité en juillet 2013 pour intégrer les services techniques et l'équipe de réalisation du transport en commun à haut niveau de service (BHNS). L'objectif est de mettre en place 2 lignes de bus équipées de voies propres, de carrefours priorisés, de quais accessibles équipés d'information voyageurs, de matériel roulant écologique. D'importants réaménagements urbains sont également réalisés. Je gère un budget de 100M€, les demandes de subventions afférentes, le suivi des procédures réglementaires, de la communication et de la médiation chantier.
  • Communauté d'Agglomération - Responsable du service EPN

    2002 - 2013 Durant 10 ans ce service a eu pour objectif de démocratiser les TIC auprès de la population de la communauté d'Agglo. Concrètement, nous offrons l'accès à des espaces équipés d'ordinateurs, d'une connexion Internet, mais surtout des ateliers d'initiation sur tous les domaines des TIC, pour tous les niveaux. (tarifs symboliques)
    15 collaborateurs pour faire fonctionner le service, dont 8 étudiants à temps partiel.

    http://epn.agglo-montbeliard.fr

Formations

Réseau