Neuilly-sur-Seine2009 - maintenant- Revue des procédures du contrôle interne des différents cycles : Achats / Stocks / Ventes / Achats non stockés (frais généraux) / Trésorerie.
- Audit des processus : audits sur des thèmes décidés par le comité d’Audit dans les usines et les filiales (exemple : frais médias, achats d'articles de promotions sur lieux de vente, les congés payés,…).
- Audit des boutiques des cycles Achats / Stocks / Ventes / Achats non stockés (frais généraux) / Trésorerie/Détaxes
- Audit financier de filiales.
Chanel
- Contrôleur de Gestion - Consolidation Europe
Neuilly-sur-Seine2007 - 2009- Consolidation du périmètre Europe : A chaque estimé, budget et clôture annuelle.
- Projet ABC : Participation à l’élaboration et la mise en place d’un progiciel multi - dimensionnel en vue d’accroître la fiabilité et la rapidité des remontées des P&L des divisions et de la consolidation. Ce projet a pour but de s’étendre à l’Europe.
- Projet ABC : Administrateur fonctionnel afin d’assurer la cohérence globale de l’outil.
- Analyses transverses sur la zone européenne (Effectifs, …)
Chanel
- Contrôleur de gestion
Neuilly-sur-Seine2005 - 2007- Consolidation du périmètre France : Consolidation des différentes activités de la société ainsi que Bourjois à chaque estimé, budget et clôture trimestrielle.
- Suivi budgétaire des éléments financiers et exceptionnels.
- Projet ABC : Participation à l’élaboration et la mise en place d’un progiciel multi - dimensionnel en vue d’accroître la fiabilité et la rapidité des remontées des P&L des divisions et de la consolidation.
- Adaptation de l’outil de gestion (SAP) à l’évolution de l’activité afin de réaliser des analyses pertinentes et de pouvoir répondre efficacement aux demandes des opérationnels.
- Reporting mensuel comportant différentes analyses dont le CA, la masse salariale, les investissements afin d’ajuster les décisions de la société
Danone Vitapole
- Contrtôleur de gestion
Paris2004 - 2004Contrôle budgétaire :
- Construction des budgets, estimé (3 par an), suivi mensuel des dépenses pour être plus réactif aux évolutions du marché.
- Adaptation de l’outil de gestion (Essbase) à l’évolution de l’activité afin de réaliser des analyses pertinentes et de pouvoir répondre efficacement aux demandes des opérationnels.
- Mise en place d’un outil de reporting en ligne destiné aux opérationnels (Analyzer) : faciliter la lecture des indicateurs et de la situation à date.
- Analyses de différents scénarios économiques en lien avec les opérationnels en vue d’une réorganisation pour répondre aux exigences du marché.
RelaisH SNC
- Contrôleur de Gestion
2002 - 2003- Mise en place d’un système de suivi des factures dans le service Achats pour un contrôle en amont des paiements.
- Participation au projet de réduction des charges et établissement de leur suivi.
- Analyse des actions engendrées par deux services pour accroître le Chiffre d’affaires des points de vente.