J'occupe actuellement un poste CDD d'ingénieur d'étude dans un laboratoire INSERM de l'Institut de Recherche en Biothérapie de Montpellier. Dans cette équipe, je suis en charge de la réalisation d'un projet d'implantation d'hépatocytes de donneurs dans un modèle murin d'hépatotoxicité dans le cadre d'un projet de thérapie cellulaire pour les patients atteints d'insuffisance hépatique sévère en attente de greffe.
J'ai également, au sein de la société Eramondi R&D participé à l'élaboration et la réalisation d'un programme ayant abouti à la publication d'un brevet.
Sociable et dynamique, je me suis toujours très bien intégrée dans les équipes que j'ai côtoyées.
J'aime participer activement à l'avancée scientifique d'un projet, aux réunions décisionnelles qui sont le moteur de l'évolution de la recherche.
Pour moi, le métier d'ingénieur est un parfait équilibre entre d'une part la technique que nous devons chaque jour acquérir pour parfaire notre savoir-faire expérimental, et d'autre part la réflexion scientifique que nous devons mener afin de prendre le recul nécessaire à l'analyse de nos expériences et à l'avancée d'un projet.
Mes compétences :
Biologie moléculaire
Culture cellulaire