Menu

Anne-Sophie SILVENT

GRENOBLE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Recherche d'emploi - Ingénieur d'étude

    maintenant
  • Laboratoire TIMC-IMAG Grenoble1 - Doctorant

    2000 - 2004 Le laboratoire TIMC (Techniques de l’Imagerie, de la Modélisation et de la Cognition) /
    IMAG (Informatique et Mathématiques Appliquées de Grenoble) ets un laboratoire CNRS mixte. Il regroupe des inforamticiens, mathématiciens, biologistes et médecins.

    Durant ma thèse, j'ai fait partie du projet OSSCAR (Optimisation des Stratégies à partir des Signaux Cardio-Respiratoires). C'est un projet ministériel de 3 ans comprenant des industriels (TAEMA et RBI), des scientifiques de disciplines diverses et des médecins de Lyon, Lille, Paris et Grenoble.
    Mes principales fonctions ont été:
    -Développement : mise au point d’une méthode d’analyse de données réelles.
    -Représentation/relais de mon équipe au sein du projet.
    -Veille scientifique et technologique.

    Titre de la thèse : Extraction de connaissances pour la construction de scénarios médicaux

    Sujet de la thèse: Aide à la surveillance de patients en unités de soins intensifs.

    Résumé de la thèse
    La reconnaisance automatique de scénarios est cruciale pour l'aide à la supervision de systèmes dynamiques. Cependant, la construction de tels scénarios représentatifs de situa- tions de bon ou de mauvais fonctionnement n'est pas réalisable en pratique directement à partir de la connaisance experte. Notre objectif est donc d'extraire, à partir des données et des informations disponibles, des séquences abstraites d'événements pertinents et ensuite de construire des scénarios validés par les experts comme représentatifs d'une clase de situations à reconnaître. Le travail de cete thèse présente une méthodologie pour la découverte de scénarios médicaux, en particulier l'abstraction graduelle des données est détailée. La découverte de scénarios relève de l'extraction de connaisances et comprend, entre autres, les étapes de transformation des données et de fouile de données. Cete méthodologie s'appuie sur un procesus incrémental de manipulation basé sur une clarification de ces concepts. Elle est appliquée à des données de patients hospitalisés en unités de soins intensifs.

Formations

Pas de formation renseignée

Annuaire des membres :