«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer»
Alexandra David Neel
Après une expérience enrichissante à l’étranger (Nouvelle Zélande), cette citation a pris tout son sens.
Elle m’évoque un esprit d’ouverture sur le monde et l’envie de faire bouger les choses. Issu de la génération Y, nous sommes les héritiers d’un monde sans héritage où l’on doit faire évoluer les systèmes, renverser les idéaux, tel est ma philosophie.
Le retour en France m’a donné envie de poursuivre cette quête de rencontres et d’échanges, afin de nourrir ma culture, mon réseau. Les compétences acquises lors de ma scolarité post bac m’ont permis de pouvoir proposer des outils, des techniques, des analyses, du développement dans le domaine du management, du marketing et du commerce. Cela m’a permis de découvrir les facteurs clés de succès des entreprises en phase avec le monde digital, du web 2.0 et de la personnalisation.
L’expérience acquise lors de mon alternance a rendu cette vision encore plus concrète, la confrontation entre la théorie, les missions concrètes et l’ouverture vers les partenaires, est un plus qui participe à mon expérience dans la vie active. Une ouverture sur un marché en dérèglementation aux opportunités diverses, a enrichit mes savoirs et mes aptitudes en matière de veille, segmentation, analyse de marché, fidélisation pour une clientèle en BtoB.
Mon voyage :
Reconnaissant de l’opportunité que m’apporte ENALP dans notre partenariat, j’ai l’ambition durant ces deux années d’améliorer les processus, les interactions et la fidélisation de nos clients en BtoB. Devenu expert dans le domaine de l’énergie/fourniture d’électricité, je suis disponible à répondre aux diverses opportunités.