PARIS
Je suis actuellement associé de recherche dans le laboratoire du Dr. Wyeth Wasserman, Vancouver, Canada. Ma recherche est centrée sur l'étude de la régulation transcriptionelle de l'expression des gènes.
Durant ma thèse sous la direction du Dr. Alessandra Carbone, j'ai étudié la régulation des gènes par des analyses de la régulation post-transcriptionelle par des microRNAs chez les eucaryotes et par une analyse à l'échelle du génome de l'organisation des gènes chez le procaryote Escherichia coli.
Depuis mon arrivée au sein du laboratoire du Dr. Wasserman en 2011, je travaille notamment sur le développement de modèles pour la représentation de sites de fixations de facteurs de transcription à l'ADN et l'impact de variations au sein d'éléments régulateurs en cis sur l'expression des gènes.
Je fais également parti du consortium FANTOM5 où je suis impliqué dans l'analyse de données issues de CAGE (Cap-Analysis of Gene Expression) pour l'annotation fonctionnelle des génomes de mammifères. Ma recherche se concentre notamment sur la prédiction de régulateurs transcriptionnels clés pour le développement du cérébellum chez la souris et la réponse des cellules lymphatiques à l'injection de la protéine VEGF-C.
Vous pouvez trouver de plus amples informations à l'adresse http://mathelierweb.com/bioinfo/ .
Mes compétences :
Informatique
Régulation de gènes
Bioinformatique