Il y a deux ans, j’ai effectué une formation professionnelle de six mois au studio d’enregistrement « le pavillon » à Besançon. J’ai appris la théorie et la pratique.
En parallèle, je secondais l’ingénieur du son d’une salle de concert « le cylindre » pour les changements de plateau.
Ensuite, j’ai réalisé un stage de trois mois au « Capitol studio Paris » à Saint Ouen, où je me consacrais essentiellement au festival Fallenfest (5 ou 6 jours par semaine) sur différents postes : changements de plateau, lumière et sonorisation.
Par la suite, en tant que bénévole, j’ai participé aux changements de plateau pour quelques festivals : Herbe en Zik ; Musique de rue ; L’anniversaire de la gosse ; Fête du comté ainsi qu’au montage et démontage du matériel scénique.
J’ai également sonorisé quelques petits groupes locaux de ma ville.
Actuellement, je m’occupe de plus grands groupes comme Eden Group (reprise de Chicago), Tribute to hallyday (Reprise de Johnny Hallyday) et Pulse (Reprise de Pink Floyd) avec du matériel plus professionnel, mais avec peu de représentations.
En ce moment, je fais beaucoup plus de missions d’intérim que dans le live.
J’aimerais pouvoir intégrer une équipe technique, soit pour une salle de concert, un théâtre, une boite de prestations ou même pour un groupe qui tournerait souvent. J’ai la motivation nécessaire pour m’installer dans une autre ville.
Je suis ouvert à toutes propositions, n’hésitez pas à me contacter.