Menu

Anthony VIBERT

Asnières-sur-Seine

En résumé

Après l'obtention du Diplôme Universitaire, en septembre 2009,"Responsable de développements emballages" à l'école d'ESEPAC et en alternance avec Procter & Gamble Amiens (pendant deux années), j'ai rejoint l'équipe Développement Sleever International où j'ai exercé le métier d'Ingénieur Packaging (mars 2010 à janvier 2012).

Janvier 2012 est la date à laquelle j'ai rejoint l'équipe Segula Technologies dans laquelle je m'occupe de la logistique de pièces automobiles pour différents projets véhicules pour le constructeur RENAULT.

Mes compétences :
Packaging
Conditionnement
Logistique
Emballage

Entreprises

  • Procter & Gamble

    Asnières-sur-Seine maintenant
  • SEGULA TECHNOLOGIES - Ingénieur Logistique

    Nanterre 2012 - maintenant J'ai rejoint l'entreprise SEGULA TECHNOLOGIES le 30 janvier 2012 où je suis aujourd'hui.

    Je suis en charge de la logistique amont pour différents projets véhicules pour RENAULT, et plus particulièrement de certains périmètres : composants du véhicule :

    1- Je suis responsable de l'aptitude au conditionnement, je construis les cahiers des charges pour les fournisseurs de pièce en terme de solution emballage pour :
    * Garantir la qualité de la pièce, lors du conditionnement, pendant le transport, et au déchargement de celle-ci
    * Répondre le mieux possible aux exigences ergonomiques, qualité, montage, logistique
    A ce stade du projet, tout est analysé numériquement.

    2- Je suis également en charge du suivi du Développement de ces emballages, en passant par le prototype physique, jusqu'à la vie série du véhicule.
  • SLEEVER INTERNATIONAL - Ingénieur Packaging

    Barcelona 2010 - 2012 Au service Développement de l'entreprise Sleever International où j'exerçais le métier d'Ingénieur Packaging (mars 2010 à aujourd'hui)
    * Debrief avec les commerciaux
    * Orientation typologie matière suivant type de produits, pour les essais au laboratoire
    * Orientation typologie machine en fonction du secteur industriel et du produit
    * Pilotage des essais et construction du planning en fonction des priorités
    * Maquettage pour les commerciaux pour présentation au client
    * Lecture et interprétation des résultats => stratégie à adopter
  • Procter & Gamble - Apprenti

    Asnières-sur-Seine 2007 - 2010 En alternance avec l'école ESEPAC en Auvergne, j'ai donc rejoint l'équipe packaging de PROCTER & GAMBLE à Amiens.

    J'ai eu pour mission de faire évoluer le système certifiant la qualité des produits des fournisseurs, ceci à l'aide de programmes disponibles sur une plateforme intranet. Il a fallu donc trouver une solution et par la suite informer et former ces fournisseurs à celle-ci, ce qui a demandé des qualités de négociation et de pédagogie. Ce fut un projet à mener sur deux années dans une entreprise d'envergure internationale.

    Mes résultats : Au terme de mes deux années de travail, la totalité des fournisseurs ont adopté les documents en terme d'obtention et de contenu. Plus aucune commande ne peut être réceptionnée sans ceux-ci.
    Ce projet a donc été présenté pour l'obtention du diplôme, qui m'a permis d'avoir une mention.

    Aussi, à la fin de mon contrat de deux ans, je suis resté au sein de cette entreprise 3 mois supplémentaires, où j'ai mené des essais sur ligne afin de valider le packaging de futurs produits.

Formations

Réseau