Menu

Antoine MOYON-DORFMANN

SHANGHAI

En résumé

Désireux d'effectuer ma carrière professionnelle à l'international, j'ai opté pour la Chine pour plusieurs raisons:

- Mon attirance pour ce pays et sa culture
- Le bouleversement de l'économie mondiale provoqué par la Chine
- Les nombreuses opportunités professionnelles
- Mon goût pour le dépaysement et l'aventure
- Mes différentes expériences dans ce pays et mon ouverture sur d'autres parties du monde qui m'ont amené à favoriser cette destination.

C'est actuellement ma 3ème expérience en Chine:

- En 2004, j'ai effectué un stage de 5 mois à Qingdao dans une filiale d'une société française. J'y ai travaillé en tant qu'assistant marketing. Ce premier séjour m'a permis de découvrir ce pays, sa culture, ses particularités, et d'en apprécier la vie au quotidien, d'un point de vue professionnel et personnel.
- Fin 2005, après l'obtention de mon master en management au CERAM, j'ai décidé de me rendre à Shanghai pour compléter ma première expérience. C'est sur place que j'ai pu trouver moi-même du travail. D'abord professeur d'anglais dans des écoles publiques chinoises, j'ai par la suite pu bénéficier d'une expérience solide dans une agence d'architectes américaine. Seul occidental de la société, j'ai pu appréhender le travail d'équipe en Chine et parfaire mes connaissances du monde professionnel dans ce pays. J'ai pu saisir les réelles difficultés de cet univers, les comprendre et m'adapter.
- Enfin par la suite, de retour en France en faisant le pari d'y trouver un VIE en Chine, j'ai été engagé par l'agence Archibat, spécialiste RH en architecture. La mission passionnante qui m'a été confiée est de monter la filiale asiatique de cette société à Shanghai. Ce poste me permet de vivre expérience déterminante puisque j'exerce à la fois des responsabilités d'entrepreneur, de commercial, de responsable marketing, de responsable financier, de responsable rh et de responsable communication.

Mes objectifs sont les suivants:
- Construire une carrière professionnelle en Chine sur du long terme
- Parler le mandarin couramment, outil indispensable pour réaliser mon premier objectif
- Rester dans le secteur des services qui est selon moi le plus porteur pour des entreprises occidentales en Chine
- Elargir mon réseau de relations dans ce pays et plus largement sur le continent asiatique

Je serai heureux d'aider, conseiller, guider, quiconque souhaiterait s'engager dans la même aventure que moi, donc n'hésitez pas à me contacter!

Mes compétences :
Chine
Cinéma
COMMERCE
Commerce international
Commercial
International
Management
Mandarin
Marketing

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :