Menu

Antoine MUEL

PARIS

En résumé

Plus de 20 ans d'expérience à diverses fonctions dans le développement immobilier pour des enseignes de grande consommation en B to C (McDonald's France, Shurgard, Aquamondo - filiale Saint Gobain, BoxStockage et Homebox).

Expertise juridique, urbanisme et commerciale dans le choix d'implantations d'unités de vente. Détermination et Montage d'opérations, suivi de chantier jusqu'à l'ouverture.

Mon activité professionnelle actuelle : Directeur du Développement de la marque HOMEBOX, Leader en France dans l'activité du Self Stockage avec 70 sites et de nombreux projets à court terme.
Le Self Stockage est la réponse apportée au manque de place dans les grandes villes où souvent les prix au m² sont élevés.La clientèle est principalement composée de clients personnes physiques (60 à 75 %) le reste étant des personnes morales (de l’artisan à la multinationale).

Mes compétences :
Immobilier
Direction générale
technique
Juridique
Développement commercial
B2B

Entreprises

  • HOMEBOX - Directeur du Développement Immobilier

    2009 - maintenant
  • Box Stockage - Directeur Général

    Paris 2008 - 2009 Création d'une nouvelle enseigne de Self Stockage dans Paris, Région Parisienne et en grandes villes de France. Centre de 7000 m² environ dans des sites "premium". Premier centre ouvert dans Paris 12ème arrondissement en juillet 2009.
  • Saint Gobain - Responsable Immobilier

    Courbevoie 2007 - 2008
  • SHURGARD France - Directeur du Développement Ile de France et Nord Pas de Calais

    Paris 2001 - 2007 Réalisation de centres de Self Stockage dans Paris, Région Parisienne et Région Nord Pas de Calais d'une surface moyenne de 7000 m² par unité.
  • The Big Yellow Self Stockage - Directeur du Développement France

    2000 - 2001 Création de la filiale Française de the Big Yellow Self Storage (Angleterre) dans le domaine du Self Stockage.
  • McDonald's France - Responsable Développement Immobilier

    guyancourt 1994 - 2000 Responsable Développement chez McDonald's dans PAris et en Région Pasienne, réalisation d'une vingtaine de restaurants environ.

Formations