Menu

Antoine SCHMOLL

STRASBOURG

En résumé

Créateur de serious game depuis huit ans, je crée aujourd'hui des jeux vidéo sur mesure pour les entreprises et les organismes culturels.
Praticien polyvalent, je me situe à tous les endroits de la chaîne de production d'un jeu vidéo, du point vue artistique. C'est cette capacité à porter plusieurs casquettes qui m'a amené à être le lien entre les clients et mon équipe pour monter des projets de jeux vidéos communicants.
Je suis aussi et surtout illustrateur. N'hésitez pas à aller voir mon book : http://schmoll.ultra-book.com/

Mes compétences :
Chef de projet
Illustrateur
Animateur flash
Scénariste
Level designer
Game designer
Sound design
Community management
Montage vidéo
Jeux vidéo

Entreprises

  • Ernestine - Gérant, Directeur artistique, Game designer

    2015 - maintenant Production de jeux vidéo, de serious game et de transmédia.
    Création, gestion et suivi de projet.
  • Freelance - Illustrateur, animateur 2D, game designer, DA

    2013 - maintenant
  • Revue des Sciences sociales - Illustrateur

    2011 - 2011 Réalisation de l'iconographie du numéro 45 de la Revue des Sciences sociales, "Jeux et enjeux".
    Création et livraison de 16 illustrations originales et de 2 narrations inédites (bandes dessinées).
    Suivi de la mise en page du numéro.
  • Manolosanctis - Auteur-illustrateur-scénariste

    2010 - 2010 Création et réalisation de 8 planches de bande dessinée publiées dans le recueil "13m28" parrainé par RaphaëlB. chez Manolosanctis, sorti en juillet 2010.
  • Almédia - Chef de projet artistique

    Strasbourg 2009 - 2012 Développement de jeux vidéo communicants.
    Conceptualisation avec le client et réalisation artistique.
  • Université de Strasbourg - Illustrateur/Animateur 2D

    Strasbourg 2008 - 2009

Formations

Réseau