-
Institut de recherche sur les maladies virales et hépatiques (UMR 1110, Strasbourg, France)
- Chercheuse Post-doctorante
2013 - 2015
Responsable de l'introduction de la technologie CRISPR/Cas9 dans la pratique quotidienne du laboratoire. Effectué des études dans le domaine des interactions virus-hôte, et l'association des virus de l'hépatite C avec un carcinome hépatocellulaire. Sur la base des résultats d’expérimentation à haut débit, j’ai proposé des voies cellulaires potentiellement dérégulées sur l'infection par le VHC qui pourraient conduire au développement d'une inflammation, fibrose ou cancer et les ai confirmées expérimentalement.
-
Cosyma S.A.R.L. (Moscow, Russie)
- Gestionnaire des projets scientifiques
2011 - 2013
J'étais consultante dans le développement et l'enregistrement de dispositifs médicaux pour la réadaptation des patients souffrant de lésions de la moelle épinière, et ai servi de relais entre les scientifiques, les concepteurs et les fonds gouvernementaux. Mon travail a abouti à l'arrivée de nouveaux financements égal à 2M d'euros pour l'établissement de la production pilote de dispositif médical pour les patients souffrant de troubles de la colonne vertébrale.
-
Centre de recherches en médecine clinique et expérimentale (Novosibirsk, Russie)
- Spécialiste des technologies innovantes
2011 - 2013
J'étais responsable des collaborations avec des partenaires extérieurs et des organismes subventionnaires, des demandes de subventions dans le domaine de la conception de médicaments, le développement, les essais et la production. Les résultats des travaux comprennent l'attraction du financement égal à 3M euros pour le développement de la technologie de production, pour la production pilote de dextranes oxydés et un système de test pour le génotypage des virus de la grippe saisonnière.
-
Un groupe de travail “Des systèmes de vie” du Programme fédéral ciblé
- Spécialiste-conseil en propositions de subventions
2011 - 2012
Un groupe de travail “Des systèmes de vie ” du Programme fédéral ciblé "Recherche et développement en priorité des domaines de la science et la technologie de la Russie 2007-2013»
Ma responsabilité était d'aider les demandeurs (les instituts scientifiques et les entreprises dans le domaine des sciences de la vie) à préparer des propositions de subventions, les spécifications techniques et l'évaluation économique des coûts du projet. Le nombre total de demandes traitées avec succès : 12 (pour 0.75-2.5M euros chacun); 15 (250 –500K euros chacun pour 3 ans).
-
Procter and Gamble, Centre d'Innovation allemand (Darmstadt, Allemagne)
- Stagiaire d’été
2010 - 2010
Dans le cadre du groupe de recherche de produits, ma tâche était de créer une démonstration visuelle (démo) des avantages du produit d'une manière non scientifique et facile pour les consommateurs. Pour cela, j'ai développé une démo et ai montré que cela change la perception du produit par les consommateurs et augmente le désir de l'acheter.
-
“Кub” S.A.R.L. (Moscou, Russie)
- Spécialiste principale
2009 - 2010
Basée à Novosibirsk, j’ai effectué la recherche scientifique en collaboration avec le groupe des bio informaticiens de Moscou. Ensemble nous avons créé un outil de programme automatisé pour la recherche et l'analyse des associations entre des objets biologiques (gènes, protéines, termes MeSH, etc.) existant dans la base de données PubMed de la littérature biomédicale.
-
Institut en Biologie Chimique et Médecine Fondamentale (Novosibirsk, Russie)
- Étudiant en doctorat
2008 - 2012
J'ai réalisé l'étude des caractéristiques biochimiques de composés chimiques synthétiques, ribonucléases artificiels et leurs interactions avec des polymères biologiques (protéines, acides nucléiques et des lipides), et démontré l'activité antivirale de kinases contre une large gamme de virus (influenza A, le virus de la vaccine, le virus de paralysie aiguë d'abeilles et le virus de l'encéphalomyocardite). L'analyse du mécanisme d'action de ces composés vers les virus a permis de découvrir et valider des agents de désinfection puissants.
-
Theodor-Boveri-Institute, Biocentrum Am Hubland (Würzburg, Allemagne)
- Stagiaire
2008 - 2008
Dans le cadre de mes recherches doctorales en collaboration avec les chercheurs de l'unité, nous avons établi un modèle des larves d'abeilles/virus abeille paralysie aiguë in vivo pour l'évaluation de l'activité antivirale de composés chimiques, et en l’utilisant avons effectué le dépistage, qui nous a permis d'identifier les composés actifs antiviraux.
-
Schlumberger (Novosibirsk, Russie)
- Stagiaire
2007 - 2008
Dans le cadre du Centre technologique de Novosibirsk en collaboration avec les ingénieurs et les scientifiques de la Société, j'ai participé à l'élaboration d'approches visant à améliorer les technologies existantes utilisées par la société dans le domaine, ainsi que le développement de nouvelles technologies.