Menu

Antonio FELGUEIRAS

PARIS - MARSEILLE - LYON

En résumé

Etudes et conceptions de Réseaux de communication VDI (Voie – Données – Images).

Aujourd’hui la technologie numérique est la base de toutes diffusions : Programmes tv, films en streaming ou en téléchargements (VOD), Musique, vidéosurveillance, Domotique, Données logiciels, etc.). Etant donné le nombre d’information devant être véhiculée sur ces réseaux, leurs dimensionnements doit être définis avec précision.

Notre mission est donc :

• D’évaluer le débit nécessaire à votre exploitation.
Car un débit surévaluer entraine un coût trop important par contre un débit sous-évaluer va entrainer des défaut de congestion/perte de paquets, temps de réponse élevé.
• De choisir le type de support idéal :

Le Cuivre

Catégorie 6 (250 MHz – Classe E) qui va supporter un débit de 1 Gbit/s. C’est le système le plus couramment installé. Sa large bande passante permet à un grand nombre d’utilisateurs de partager au même moment des applications hauts débits. Choisir aujourd’hui un système de catégorie 6, c’est investir pour l’avenir.

Catégorie 6A (500 MHz - Classe EA) qui prévoient une bande passante de 500 MHz. Les systèmes 10 Giga anticipent en offrant le débit de 10 Gbit/s que la prochaine norme va définir.

La fibre optique

Permet la réalisation de réseaux supportant de très hauts débits sur de longues distances. C’est le support qui offre la plus large bande passante et qui répond à l’ensemble des besoins futurs de l’installation. Elle est surtout utilisée en câblage vertical (rocade).

La technologie Wi-Fi

Elle vient en complément du câblage structuré permettant de répondre à des besoins variés comme : La mobilité et le confort d’utilisation permettant aux clients l’accès au services sans interruption en tout point du site. L’accès au réseau a des points pour les quels un câblage physique n’est pas réalisable.

Les réseaux coaxiaux 75 Ohms :

La technologie DOCSIS qui est surtout utilisée par les câblo-opérateurs est une norme internationale de communication, qui définit les conditions permettant de faire transiter des données à très haut débit sur un réseau câblé dédié à l'origine au transport des signaux TV.

La vitesse de flux en aval allant jusqu'à 200 Mbit/s et un flux en amont de 10 Mbit/s.

Cette technologie permet à un établissement de passer sur son réseau de télévision traditionnel une solution numérique (TVIP, Internet et tout service numérique)


Mes compétences :
Etude réseaux VDI
Vidéosurveillance
Traitement du signal et de l'image

Entreprises

  • Magma concept - Directeur technique

    2005 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :